2 Photos
L’affaire a fait grand bruit. Alors qu’ils résident désormais à Dubaï, Manon Marsault et Julien Tanti se sont offert une journée au zoo. Mais force est de constater que cette balade a fait l’objet de nombreuses critiques. Ainsi, le journaliste Hugo Clément a fait part de sa colère en découvrant les jeunes parents en train de se promener avec un singe en laisse, de caresser un crocodile dont la gueule avait été fermée avec du scotch ou encore de jouer avec un bébé tigre en cage.
Quand deux candidats de télé-réalité (Manon et Julien Tanti), suivis par plus de 6 millions de personnes, se filment sur les réseaux en train de promener un singe et un crocodile en laisse, ou de « jouer » avec un bébé tigre en cage. Le tout, en encourageant leurs enfants à faire pareil. Sur une image, on voit Manon Tanti caresser le crocodile attaché, dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch. Caresser un crocodile, sérieux ?! Ce « zoo » où les animaux sont des objets destinés à divertir les clients se situe à Dubaï. Faire la promotion de ce genre de maltraitance auprès de ses millions d’abonnés est irresponsable. Shauna Events, l’agence qui s’occupe de ces influenceurs, m’indique pour l’instant ne pas être au courant.Edit 21h55 : Sur Instagram, Magali Berdah, la gérante de Shauna Events, soutient "à 100%" et de "A à Z" les deux candidats de télé-réalité, estimant que se filmer en train de caresser un singe ou un crocodile en laisse relève de "la liberté d'expression".
Posted by Hugo Clément on Sunday, October 25, 2020
Magali Berdah soutient Manon et Julien Tanti
Sur Twitter, Hugo Clément s’en est pris également à Magali Berdah. Bien qu’elle ait affirmé ne pas être au courant de cette sortie au zoo, la patronne de l’agence Shauna Events a tenu à apporter son soutien à Manon Marsault et Julien Tanti, qui ont dû essuyer de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. De quoi provoquer un peu plus la colère du compagnon d’Alexandra Rosenfeld.
Sur Instagram, @MagaliBerdah, la gérante de @Shaunaevents, soutient « à 100% » et de « A à Z » les deux candidats de télé-réalité, estimant que se filmer en train de caresser un singe ou un crocodile en laisse relève de « la liberté d’expression ». pic.twitter.com/QGiKT6i92C
— Hugo Clément (@hugoclement) October 25, 2020
S’en est suivi un bras de fer entre Hugo Clément et Magali Berdah sur Twitter. Cette dernière a notamment reproché au journaliste « de mettre de l’huile sur le feu« .
Magali Berdah passe à l’attaque
Face à la polémique, Magali Berdah a décidé de passer à l’attaque. En effet, Hugo Clément a révélé, sur les réseaux sociaux, avoir reçu une mise en demeure de la part de la patronne de Shauna Events. Ainsi, cette dernière lui demande « de retirer toutes publications concernant les faits où vous associez ma cliente ». Magali Berdah souhaite également que le journaliste publie un démenti, « tout au moins en ce qui concerne l’agence Shauna Events ».
Des demandes que le journaliste assimile à une tentative d’intimidation. Force est de constater que Hugo Clément ne cédera pas aux exigences de Magali Berdah. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il peut compter sur le soutien des internautes.
Je viens de recevoir une mise en demeure de l’avocat de Magali Berdah et Shauna Events. Ils essayent de m’intimider, en…
Posted by Hugo Clément on Tuesday, October 27, 2020
Et vous, que pensez-vous de cette affaire ?
Plus sur le sujet