Manon et Julien Tanti au coeur d’une terrible polémique : La Marseillaise s’explique

Manon et Julien Tanti au coeur d’une terrible polémique : La Marseillaise s’explique
Ce week-end, la famille Tanti s'est offert une petite escapade dans un zoo de Dubaï. Mais le couple a eu la mauvaise idée de se filmer en train de tenir un singe en laisse ou de donner des biscuits à un ours. Un comportement qui a irrité les internautes, ainsi que le journaliste Hugo Clément.

Bad buzz pour Manon et Julien Tanti. Le couple phare des Marseillais vs le Reste du Monde 5 se trouve au coeur d’une incroyable polémique. Ce week-end, la petite famille a décidé de passer la journée dans un zoo de Dubaï. Un moment de bonheur largement partagé sur les réseaux sociaux.

Une visite au zoo qui ne passe pas

Problème, les jeunes parents semblent être allés trop loin. Tiago, leur fils de deux ans et demi a été filmé en train de tenir un singe en laisse. Julien Tanti, récemment accusé d’avoir eu recours `a la chirurgie esthétique, s’est quant à lui affiché en train de donner des biscuits à un ours en cage.

Plus tard, les Marseillais ont diffusé des clichés d’un crocodile avec la gueule fermée par du ruban adhésif et d’un bébé tigre enfermé dans une cage. Des images qui ont profondément choqué les internautes.

Les excuses de Manon Tanti

Conscients d’avoir provoqué un vrai malaise au sein de sa communauté, le couple Tanti a décidé de réagir sans plus attendre. Ce dimanche 25 octobre 2020, Manon Marsault a tenu à apporter quelques explications supplémentaires sur sa visite dans ce zoo. La jeune maman a précisé que les animaux présents avaient été recueillis par un certain Nordine :

Ce n’est pas lui et son équipe qui sont allés chercher ces animaux à l’autre bout du monde. Ce zoo récupère des animaux qui ont été importés, négligés et des fois maltraités.

A-t-elle lancé, avant d’ajouter que le petit singe immortalisé aux côtés de Tiago était « épanoui comme jamais ».

La jolie brune a continué en s’excusant pour sa conduite, qu’elle ne juge pourtant pas inappropriée :

Je peux comprendre que certaines personnes n’aient pas apprécié le fait que Julien, Tiago et moi allions dans un zoo. Mais c’est un zoo qui récupère les animaux importés. C’est un sujet polémique qui m’a fait de la peine pour une fois… J’aime les animaux ! Je vous comprends, mais j’ai aussi beaucoup d’admiration pour Nordine. Je suis vraiment désolée si j’ai fait de la peine à certains.

Hugo Clément sous le choc

Fervent défenseur de la cause animale, Hugo Clément a vivement réagi sur Twitter après avoir pris connaissance de ces images :

A-t-il écrit fou de rage.

Le chéri d’Alexandra Rosenfeld a également contacté Magali Berdah, l’agent des Tanti, afin de lui faire part de son indignation :

Ce ‘zoo’ se trouve à Dubaï. @MagaliBerdah, qui gère ces deux candidats de télé réalité avec @Shaunaevents, me disait hier soir ne pas être au courant.

En juillet 2020, le journaliste a lancé le Référendum des animaux en partenariat avec de nombreuses associations de défense des droits des animaux. Il espère obtenir de nombreuses signatures afin de faire avancer cette cause qui lui tient tant à coeur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,