Hélène Rollès et Patrick Puydebat : Les deux acteurs avaient du mal à se supporter au début

Hélène Rollès et Patrick Puydebat : Les deux acteurs avaient du mal à se supporter au début
Voir la galerie
1 Photos
helene-rolles-et-patrick-puydebat-les-deux-acteurs-avaient-du-mal-a-se-supporter-au-debut
Hélène Rollès et Patrick Puydebat : Les deux acteurs avaient du mal à se supporter au début
helene-rolles-et-patrick-puydebat-les-deux-acteurs-avaient-du-mal-a-se-supporter-au-debut

Patrick Puydebat, Hélène Rollès @ Hélène et les garçons

Lorsque le tournage d'Hélène et les garçons" a débuté, Hélène Rollès avait beaucoup de mal à supporter Patrick Puydebat, qui jouait le rôle de son chéri Nicolas. Pour Télé-Star, les deux acteurs ont accepté de revenir sur le sujet.

C’est en 1992 qu’Hélène et les garçons débarquait sur la première chaîne. Spin off de Premiers Baisers, la sitcom était centrée sur les aventures et histoires d’amour d’une bande d’étudiants parisiens et a immédiatement rencontré un immense succès auprès des téléspectateurs.

À l’écran, Hélène Rollès et Patrick Puydebat formaient le couple phare de la série. Âgés de 26 et 21 ans à l’époque, les interprètes d’Hélène Girard et Nicolas Vernier ont fait rêver toute une génération d’adolescents, envieux de leur histoire d’amour presque idéale. Cependant, hors caméra, la réalité était en fait autre. En effet, au début, les deux comédiens ne pouvaient pas se voir en peinture.

Patrick Puydebat, Hélène Rollès
Patrick Puydebat, Hélène Rollès @ Hélène et les garçons

« Je ne le supportais pas ! »

Lors d’une interview pour Télé-Star, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont bien voulu revenir sur le sujet. Et l’actrice de 54 ans a avoué que c’est surtout elle qui avait beaucoup de mal avec le comportement de son partenaire, qu’elle jugeait bien trop désinvolte :

Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu’il débarque sans apprendre son texte ou qu’il s’endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l’équipe.

Avant toutefois d’ajouter, dans un éclat de rire :

Mais comme c’est un vrai gentil, on a réussi à s’entendre. Je l’ai recadré et ça s’est arrangé.

De son côté, Patrick Puydebat a reconnu :

Je l’agaçais profondément… Et légitimement ! Hélène a toujours été très pro alors que j’étais une sorte de Zébulon qui ne connaissait pas son texte et arrivait en retard après une nuit blanche. Puis, comme nous fréquentions plus les techniciens que les comédiens, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées et ça nous a rapproché.

De l’amitié à l’amour

Au fil du temps, Hélène Rollès et Patrick Puydebat finiront tout de même par s’entendre. Ils s’entendront même si bien qu’ils vivront une petite idylle, comme l’avait déjà révélé l’acteur de 49 ans en 2019. Il s’est souvenu de ce flirt, toujours pour Télé-Star :

Nous étions des jeunes gens dans la fleur de l’âge, ensemble H24, alors forcément, il se passait des trucs. C’est la même chose dans toutes les professions.

Depuis, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont fait leur vie chacun de leur côté, mais sont restés toujours aussi proches amicalement. Ils ont d’ailleurs repris avec plaisir les rôles qui les ont fait connaître dans la nouvelle série de Jean-Luc Azoulay sur TFX, Les Mystères de l’Amour, aux côté de leurs camarades Laure Guibert, Sébastien Roch, Laly Meignan ou encore Philippe Vasseur.

Un feuilleton suivi par les jeunes, mais aussi les moins jeunes, certainement nostalgiques de retrouver les célébrités de leur jeunesse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,