Depuis quelques semaines, Harvey Weinstein fait de nouveau la Une des médias. Connu autrefois pour être un grand producteur de films à Hollywood, il a vécu une véritable descente aux enfers. En 2017, le monde entier découvrait des témoignages accablants de nombreuses jeunes femmes l'accusant d'agression sexuelle.

Le 24 février dernier, à l'issue de son procès, Harvey Weinstein a été reconnu coupable de certains chefs d'accusation pour lesquels il était poursuivi. L'agression sexuelle au premier degré d'une ancienne assistante de production, Mimi Haleyi et le viol de Jessica Mann. Pour ces faits, l'ancien producteur a écopé d'une peine de 23 ans d'emprisonnement.

Un test positif

Aujourd'hui, Harvey Weinstein fait encore parler de lui, mais pour une tout autre raison. L'ancien producteur aurait été testé positif au coronavirus. Après sa condamnation, l'homme de 68 ans avait été placé en détention dans la célèbre prison de Rikers Island. Quelques jours plus tard, il a été soigné dans un hôpital de Manhattan pour des douleurs à la poitrine, avant d'être transféré dans un autre établissement pénitentiaire, situé dans le nord de New York.

Selon les informations publiées par le site américain TMZ, il serait un des deux prisonniers à avoir été testés positifs dans la prison de Wende. Comme l'ont indiqué des médias locaux la semaine dernière, des gardiens de l'établissement où il était auparavant détenu ont fait les tests. Ceux-ci sont revenus positifs. Il aurait donc été contaminé en prison. Aucun membre de l'entourage d'Harvey Weinstein n'a, pour le moment, confirmé ou infirmé la nouvelle.