Hapsatou Sy s'est confiée comme jamais dans l'émission l'Apéro du Monde du samedi 22 janvier 2022. Elle avoue sortir d'une profonde dépression qui a été engendrée par son métier de chroniqueuse.

Elle sort de la dépression

 @AFP
@AFP

Ras le bol de recevoir des coups et surtout plus capable de les encaisser, la jeune femme qui est maman d'un petit garçon Isaac et d'une petite fille Abby, a sombré. En mars 2021, elle a été au plus mal. "Mon corps m'a lâchée",confie-t-elle.

Elle ajoute :

Vous vous dites : 'Il est où le sens de ma vie ? Je sors de six mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore.

C'est à l'hôpital qu'elle a été soignée pour burn-out. Elle résume cela comme "une profonde dépression de neuf mois".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hapsatou SY (@hapsatousy)

Son accrochage avec Eric Zemmour a laissé des traces

Sa chute psychologique a débuté un 2018, avec un violent accrochage à la télévision.  Eric Zemmour est invité dans Les terriens du dimanche sur C8, émission de Thierry Ardisson. Hapsatou Sy, qui est alors chroniqueuse dans cette émission de débats, se prend le bec avec l'homme politique.

Lui la renomme Corinne, un prénom que l'on "trouve dans le calendrier". Une insulte raciste que la compagne de Vincent Cerutti reçoit comme un uppercut. Elle se sent salie et démarre une lente descente aux enfers. Elle accuse le polémiste de son mal-être.

Dans la rue ou sur le net, la jeune femme reçoit des flots d'insultes.

Vous vous réveillez le matin et vous avez cent, mille voire deux mille – un des records – messages d'insultes.

Des messages racistes qui polluent aussi son business et qui la contraignent à se faire oublier du monde des médias.

 @AFP

Elle se concentre sur sa famille

Aujourd'hui, celle qui partage sa vie entre le Sénégal et la France se concentre sur sa famille. Pour ses quarante ans, en avril 2021, elle a publié sur Instagram, un message plein d'espoir :

C'est officiel ! J'ai 40 ans ! Toutes mes dents et tout pour être heureuse. J'avais promis d'être une femme libre à 40 ans et je crois que j'ai réussi mon pari ! Croyez toujours en vous et vivez chaque seconde de votre vie en ayant conscience de la bénédiction que c'est. Passez votre temps à aimer plutôt qu'à haïr ! Dites-vous que l'horloge de la vie ne revient jamais en arrière. Merci la vie, merci mon Dieu et merci à vous tous pour votre amour.

En septembre prochain, elle devra affronter Eric Zemmour qu'elle a attaqué pour incitation à la haine raciale.