L’affaire Gérard Depardieu continue de faire couler de l’ancre. Récemment, l’AFP a révélé qu’une autre femme a porté plainte pour agression sexuelle contre le monstre sacré du cinéma français. C’est la quatrième fois que le septuagénaire fait l’objet d’une telle accusation. Ce qui ne semble pas l’inquiéter davantage. Et pour cause, face à toute cette polémique, le principal concerné préfère prendre du beau temps. Ainsi, après avoir profité de Dubaï avec son ami, le boxeur Farid Khider, celui que ses proches définissent comme un homme “perdu” et “Isolé” se serait envolé aux Antilles.  

Affaire Gérard Depardieu : son ancienne assistante porte plainte contre lui

Depuis la diffusion de son Complément d’Enquête, Gérard Depardieu est au centre d’une énorme tempête médiatique. Notons que bien avant les propos exécrables qu’il a tenus dans le magazine de France 2, la réputation de l'acteur était déjà ternie par des accusations de viols et d’agressions. 

La première à prendre la parole fut la comédienne Charlotte Arnould. En effet, en 2018, cette dernière révèle avoir été violée à deux reprises par l’acteur. Les actes en question se seraient déroulés dans le domicile de Gérard Depardieu. Pour cela, en 2020, le monstre sacré du cinéma français avait été mis en examen pour viols et agressions sexuelles.

Par la suite, d’autres femmes sont sorties du silence. Parmi elles, on retrouve la comédienne Hélène Darras, dont la plainte a été classée pour prescription. Aussi, en décembre 2023, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a déposé plainte contre Gérard Depardieu pour les mêmes chefs d’accusation. Comme le précise Le Monde, les faits remontent à 1995. 

StarMag.com
Gérard Depardieu @TF1

Et comme nous l’avons dit précédemment, une nouvelle plainte a été déposée contre Gérard Depardieu. D’après les informations de l’AFP, une ancienne assistante l’aurait dénoncé. Pour l’heure, l’identité de la femme en question reste un mystère. La plainte a été déposée le 9 janvier 2024 au commissariat de Paris.

Selon la source, les faits se seraient passés en mars 2014, lors du tournage du film Le Magicien et les Siamois. Une fiction réalisée par Jean-Pierre Mocky et dans laquelle Gérard Depardieu incarne le personnage de Borach.

L'acteur actuellement aux Antilles

L’ancienne assistante du comédien poursuit ce dernier pour “agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction”. Au moment des faits, la femme aurait eu 24 ans. Celle-ci a également dénoncé des “paluches partout” sur son corps et les “mots indécents” de Gérard Depardieu. 

Il va sans dire que cette nouvelle plainte n’arrange en rien la situation de l’acteur. Face à toute cette polémique, Gérard Depardieu a décidé de quitter la France. En effet, selon Voici, le septuagénaire se trouverait actuellement aux Antilles. Le magazine rapporte que le grand ami des dictateurs y serait depuis le début du mois de février 2024. 

Celui-ci habiterait chez des amis et il semble que tout se passe bien pour lui, jusqu’à présent. Le 9 février dernier, il aurait été aperçu dans un restaurant baptisé Chez Lélette, “sur l’une des plages de Deshaies”. 

L’acteur aurait profité “d’un déjeuner très arrosé”, d’après le tabloïd. “Loin de se morfondre, il a pris le soleil ou pratiqué la pêche au gros”, peut-on lire dans les colonnes de magazine.