Voilà déjà plus de trois ans que Gérard Depardieu est mis en examen pour soupçons de viols et d’agressions sexuelles. En effet, le célèbre comédien qui donnait la réplique à Pierre Richard dans le film culte Le Chèvre (1981) aurait abusé de la jeune actrice Charlotte Arnould. Les journalistes de Mediapart a également recueilli les témoignages accablants de plusieurs femmes. Depuis, la star du cinéma de 74 ans nage en plein scandale.

Le 1er octobre dernier, le septuagénaire s’est exprimé dans une lettre ouverte, publiée sur le site du Figaro. Il a ainsi démenti toutes les accusations à son encontre. Celui qui prêtait ses traits au personnage de Obélix, s’estime d’ailleurs victime de lynchage médiatique. Dans la foulée, la plaignante a tenu à rétablir la vérité.

StarMag.com
Gerard Depardieu @DR

"Un message vraiment immonde"

Certains l’ignorent peut-être, mais Gérard Depardieu a décidé de mettre sa carrière d’acteur entre parenthèses. On s’imagine que l’ami de Catherine Deneuve a fait ce choix en raison de la sombre affaire dans laquelle il est impliqué. Ce monstre sacré du cinéma français a d’ailleurs été écarté de la promotion du film Umami dans lequel il joue. Dans le même registre, le père de Guillaume, Julie, Roxane et Jean a été évincé du prochain film de Michel Hazanavicius.

Tout porte à croire que ce scandale a eu des effets catastrophiques sur la carrière de Gérard Depardieu. Charlotte Arnould y est sans doute pour quelque chose. D’ailleurs, l’actrice de 28 ans a réitéré ses accusations contre ce dernier dans les colonnes du magazine Elle, dimanche dernier.

Lorsque je me rends chez lui, j'ai 22 ans, je pèse 37 kg car je souffre d'anorexie et c'est un ami de mon père. Au bout de 10 minutes, (…) celui qui pourrait être mon grand-père a mis sa main dans ma culotte (…) Il m'a souillée en 2018 et d'une certaine façon, il continue de le faire par les mots.

Gérard Depardieu accusé de se placer en victime

Selon les explications de Charlotte Arnould, Gérard Depardieu prendrait le rôle de la victime. Pourtant, la jeune femme n’a aucun doute sur la culpabilité de son agresseur. Il y a fort à parier que cette affaire risque encore de faire grand bruit.

Il se place en tant que victime afin de susciter la compassion et de semer le doute.

Qu’en pensez-vous ?