Souvenez-vous, en décembre 2023, après avoir fait le buzz en diffusant un reportage sur Cyril Hanouna, l'émission Complément d’Enquête s’est intéressée à Gérard Depardieu. Figure emblématique du cinéma français, ce dernier a marqué le public par ses nombreux rôles poignants sur le grand écran.

Seulement voilà, ces dernières années, force est de constater que l’acteur fait davantage parler de lui en raison des polémiques, plutôt que de ses performances. On peut notamment citer son amitié avec quelques dirigeants sulfureux ou encore les multiples accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur son dos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le portrait que lui a dressé le magazine de France 2 n’arrange aucunement sa situation.

Gérard Depardieu, un homme “isolé” et “perdu” selon une proche

Pour rappel, dans le fameux Complément d’Enquête centré sur le lauréat des Césars, on peut voir celui-ci tenir des propos exécrables envers les femmes. Une scène en particulier a choqué les téléspectateurs. Lors d’une visite dans un centre équestre en Corée du Nord, Gérard Depardieu a fait des allusions sexuelles envers une petite fille qui montait à cheval.

Proche de l’acteur, Yann Moix, qui a toujours pris sa défense depuis le début de cette affaire, crie au montage. Selon l’écrivain, Gérard Depardieu est “incapable de tenir des propos comme ça sur une enfant”. En tout cas, après la diffusion de ces images obscènes, l’acteur, jadis associé à la grandeur du cinéma français, est devenu persona non grata. La preuve ? Le célèbre musée Grevin a même décidé de retirer son double de cire.

StarMag.com
Gérard Depardieu @Getty Images

Notons que dans cette sombre affaire, outre Yann Moix, Gérard Depardieu peut également compter sur le soutien d’autres personnalités comme Carole Bouquet ou encore le président de la République. Grand admirateur du comédien, durant son passage dans C à Vous, Emmanuel Macron a notamment dénoncé une véritable  “chasse à l’homme”.

Depuis la diffusion de son Complément d’Enquête, Gérard Depardieu n'a jamais pris la parole personnellement. Un silence qui inquiète certainement ses fans. Pour avoir de ses nouvelles, ils peuvent néanmoins compter sur les proches de l’acteur. Seulement voilà, elles ne sont pas très bonnes. D’après Brigitte Fossey, Julie Depardieu, la fille de l’acteur, lui aurait confié que ce dernier “était très isolé”. Aussi, l'actrice de Jeux Interdits a rapporté que son ami “était un peu perdu”.

L’acteur s’amuse à Dubaï

Des révélations qui ne sont guère rassurantes. Toutefois, si l’on en croit les dernières images de l’acteur, la réalité est tout autre. Effectivement, comme nous l’avons dit en prélude, Gérard Depardieu passe visiblement du bon temps à Dubaï, en compagnie du boxeur Farid Khider.

Sur TikTok, ce dernier a partagé quelques séquences de leur moment de complicité. L’une des vidéos montre notamment les deux hommes en train de baigner tranquillement dans une piscine.

Sur une autre, l’acteur, fidèle à lui-même, a fait une blague grivoise au sujet de la voiture que son ami conduisait. Comme on pouvait s’y attendre, les images ont suscité de virulentes réactions sur le réseau social. En colère, certains internautes ont écrit :

D'après les défenseurs de Gégé dans les médias, il est au bord du suicide. Apparemment, il est plutôt en mode j'kiff ma vie.

GG il a l'air bien.

Sur tous les plateaux on a entendu 'Gérard est anéanti' mais il s’éclate à Dubaï avec ses amis.

Les vidéos en question dévoilent en général un Gérard Depardieu jovial, ce qui contraste avec les déclarations de ses proches. En tout cas, malgré les critiques, l’acteur semble vivre sa meilleure vie à l’autre bout du monde.