Yann Moix
Yann Moix est un écrivain, réalisateur et chroniqueur français. Il est né le 31 mars 1968 à Nevers.
En tant qu’écrivain, il a gagné le prix Goncourt avec son premier roman, « Jubilations vers le ciel », en 1996. Il a également reçu le prix Renaudot pour son oeuvre « Naissance » parue en 2013.
Sa carrière de réalisateur a elle aussi été couronnée de succès. En 2004, Yann Moix décide d’adapter au cinéma son roman « Podium » inspiré de la vie de Claude François. Cette adaptation a connu un franc succès et le film a été nommé cinq fois aux Césars et a obtenu le prix Robert Enrico de la mise en scène.
En 2015, Yann Moix rejoint la bande de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché ». Emission qu’il quitte finalement trois ans plus tard.
Balance ton poste : Yann Moix dissèque sa douloureuse enfance au microscope
Véritable pamphlet contre la maltraitance, "Orléans", le nouveau livre de Yann Moix, a fait le buzz. Inspiré de ce qu'il dit avoir subi enfant, l'auteur s'est laissé aller à de nouvelles confidences dans l'émission "Balance ton poste".
Yann Moix ses révélations sur son passé d’enfant battu contredites par ses parents
Yann Moix sort un nouveau livre « Orléans » qui paraîtra le 21 aout en librairie aux éditions Grasset. L’ex chroniqueur accuse une nouvelle fois ses parents de maltraitance sauf que ces derniers contredisent les accusations de leur fils.
Les Terriens du samedi : Yann Moix tacle sans ménagement l’humoriste Kev Adams
Connu pour son franc-parler, Yann Moix n’a pas été tendre envers Kev Adams sur le plateau des « Terriens du samedi ». Le même jour, l’humoriste s’est exprimé sur ses détracteurs dans « On n’est pas couché ».
Léa Salamé : Yann Moix déplore son retrait médiatique qu’il juge « catastrophique » !
Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, se présente aux élections européennes. Par conséquent, la journaliste a décidé de se retirer un temps des médias… grossière erreur selon Yann Moix.