Geneviève de Fontenay est une femme en colère. Alors que le concours Miss France s'apprête à fêter son centième anniversaire, la célèbre dame au chapeau ne cesse de régler ses comptes avec Sylvie Tellier. Ainsi, elle reproche à la nouvelle directrice du comité Miss France de lui avoir volé sa vie. Au fil des années, ses relations avec son ancienne petite protégée se sont détériorées... comme celles avec son fils. C'est ce que rapportent nos confrères du Parisien dans leurs colonnes.

Retour sur une collaboration houleuse

En 1981, Geneviève de Fontenay perd son mari, Louis. Son fils Xavier, alors âgé de 20 ans, décide de reprendre son rôle au sein du comité Miss France. Aux côtés de sa mère, il organise le célèbre concours de beauté. Une collaboration qui porte ses fruits puisqu'en 1986, l'élection de Miss France est retransmise pour la première fois à la télévision. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le concours remporte un franc succès.

 Geneviève de Fontenay et son fils @BestImage
Geneviève de Fontenay et son fils @BestImage

En 2002, Xavier de Fontenay vend la société Miss France à Endemol... Geneviève de Fontenay et son fils deviennent alors des salariés de l'entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette collaboration est houleuse. Xavier a fini par quitter la société à la fin de son contrat. La dame au chapeau, elle, est restée jusqu'en 2010. Selon nos confrères du Parisien, "son fils ne l'a jamais digéré".

Xavier de Fontenay, un homme en colère

Depuis, leurs relations se sont visiblement dégradées. Et pour cause : décrit comme un homme "colérique", Xavier de Fontenay ne supporterait pas d'être ignoré de l'histoire de Miss France... et refuserait d'évoquer sa mère, avec qui il n'est pas vraiment tendre. En effet, contacté par nos confrères du Parisien, il a ainsi lâché :

Comment, vous allez encore parler d'elle, et jamais de moi ?

 Geneviève de Fontenay et son fils @BestImage
Geneviève de Fontenay et son fils @LeParisien

Le quotidien précise dans ses colonnes :

Xavier, à chaque fois qu'il a été prévenu d'un appel passé par nous à une proche de sa mère, nous enverra un message moqueur ou vindicatif. Tout en refusant de nous parler d'elle. A part quelques vacheries.

Deux soutiens de taille pour Geneviève de Fontenay

A défaut de pouvoir compter sur le soutien de son fils, Geneviève de Fontenay serait proche de la fille de celui-ci, Adèle... mais également de sa femme, Annie. Parviendront-elles un jour à réconcilier la mère et le fils ?