Geneviève de Fontenay : son refus ferme de participer aux 100 ans de Miss France

Geneviève de Fontenay : son refus ferme de participer aux 100 ans de Miss France
Voir le diaporama
1 Photos
genevieve-de-fontenay-va-t-elle-participer-aux-100-ans-de-miss-france-elle-repond-violemment
Geneviève de Fontenay : son refus ferme de participer aux 100 ans de Miss France
genevieve-de-fontenay-va-t-elle-participer-aux-100-ans-de-miss-france-elle-repond-violemment

Anaëlle Guimbi sur Twitter

Geneviève de Fontenay a la dent dure et surtout la rancune tenace. En effet, la dame au chapeau a sévèrement envoyé paître le groupe TF1 lorsqu'il lui a parlé d'une éventuelle participation aux 100 ans de Miss France.

Elle est très rancunière. Non, Geneviève de Fontenay n’est pas du genre à faire des courbettes à des gens qu’elle n’apprécie pas. Le Comité Miss France, présidé par Sylvie Tellier, en sait quelque chose. En effet, la dame au chapeau a été sollicitée par la chaîne TF1 mais aussi par le Comité Miss France afin de participer à l’émission qui célèbrera les 100 ans de l’élection Miss France.

Geneviève de Fontenay est en colère

Nous apprenons par nos confrères du Parisien que cet hommage se déroulera durant l’élection Miss France 2021. Cette dernière aura lieu le 19 décembre dans l’enceinte du Puy Du Fou.

Oui mais voilà, si une trentaine de Miss seront réunies sur un plateau prestigieux, Geneviève de Fontenay ne fera pas partie de cette joyeuse bande. Hors de question de refaire ami-ami avec le Comité qu’elle a quitté en 2010.

Pourtant, TF1 a bien insisté. Trois propositions lui ont été faites : une photo de groupe pour le magazine Gala, un reportage chez elle et une présence sur le plateau anniversaire. Elle a dit non à tout !

Geneviève de Fontenay critique très régulièrement les élections Miss France surtout les défilés en maillot de bain qu’elle trouve vulgaires mais aussi le défilé en costume local qu’elle trouve low cost. Bref, chaque année, elle fait la tournée des plateaux télé pour dire tout le mal qu’elle pense de cette nouvelle génération de Miss.

Une émission qui n’a plus d’âme

Elle confie, en colère, à nos confrères du Parisien :

Je ne vais pas leur apporter ma notoriété. Cette émission n’a plus d’âme. Ce n’est plus Miss France. Rien de nos terroirs. Les costumes n’ont rien de folkloriques, et les candidates ne sont pas à égalité. Elles sont présentées dans trois groupes différents, certaines n’ont pas leur chance. Les gens me disent que ce n’est plus comme avant. Jamais de la vie je n’y retournerai. Quand je dis que j’arrête, j’arrête.

Le Comité Miss France peut donc faire une croix sur Geneviève de Fontenay et pour longtemps. Surtout avec les dernières polémiques des mois précédents, elle n’est pas près de remettre un pied dans l’organisation.

Geneviève de Fontenay va-t-elle participer aux 100 ans de Miss France ? Elle répond violemment !
Anaëlle Guimbi sur Twitter

En effet, récemment, c’est Miss Martinique 2020 qui s’est plainte en affirmant qu’elle avait été mise à l’écart durant tout son mandat. Puis, il y a eu l’exclusion polémique de Miss Guadeloupe, Ana¨elle Guimbi à cause de photo topless réalisés dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein ou encore Alexandra Salvi – Miss Franche-Comté – qui a perdu sa couronne et qui accuse Sylvie Tellier de complot… Cette année de Miss est ponctuée de très nombreux rebondissements !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :