Ce n'est un secret pour personne, les relations entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay sont particulièrement tendues. Cette dernière ne manque jamais de tacler son ancienne petite protégée. Mais si la nouvelle directrice du comité Miss France semblait, en apparence, vouloir apaiser la situation, en coulisses, la vérité serait autre...

 @C8

Ce message virulent envoyé à Geneviève de Fontenay

En effet, ce mardi 10 novembre 2020, Gilles Verdez a fait, sur le plateau de Touche pas à mon poste, de nouvelles révélations sur la querelle qui oppose les deux femmes. Ainsi, il a révélé un message que Sylvie Tellier aurait envoyé à Geneviève de Fontenay. Et le ton est franchement peu sympathique.

 @C8
@C8

Eh oui, l'ancienne Miss France ne se serait pas fait prier pour régler ses comptes avec la dame au chapeau... et lui dire le fond de sa pensée ! Elle lui aurait ainsi confié :

C'est vous qui êtes partie en claquant la porte ! Alors arrêtez d'essayer de me donner des leçons et encore moins de m'insulter ! Vous avez dépassé les bornes ! (...) Je me rends compte que vous êtes une personne méchante qui ne vit que dans la rancoeur.

On est bien loin de la bienveillance affichée par Sylvie Tellier dans son livre, Miss France 1920-2020. Comme son nom l'indique, cet ouvrage est un hommage au célèbre concours de beauté qui fête son centième anniversaire cette année.

Guerre autour du centenaire de Miss France

A cette occasion, Sylvie Tellier a tenu à adresser quelques mots à l'attention de Geneviève de Fontenay. Ainsi, elle a écrit en préface :

Au nom de toutes les Miss France, je souhaite vous dire merci. Merci d’avoir porté ces valeurs aussi haut et de me les avoir enseignées. Merci de vous être battue pour faire imposer ce concours, merci d’avoir changé nos vies…

Pourtant, Geneviève de Fontenay a affirmé pour sa part, lors d'un entretien avec Non Stop People, avoir été évincée du centenaire de Miss France. Elle a également accusé Sylvie Tellier de vouloir "récupérer toutes les Miss France". Visiblement, les deux femmes ne sont pas prêtes d'enterrer la hache de guerre...