Frank Delay évoque la mort de Filip Nikolic : « C’était quelqu’un qui avait viscéralement des doutes »

Frank Delay évoque la mort de Filip Nikolic : « C’était quelqu’un qui avait viscéralement des doutes »
Voir le diaporama
1 Photos
frank-delay-evoque-la-mort-de-filip-nikolic-c-etait-quelqu-un-qui-avait-visceralement-des-doutes
Frank Delay évoque la mort de Filip Nikolic : « C’était quelqu’un qui avait viscéralement des doutes »
frank-delay-evoque-la-mort-de-filip-nikolic-c-etait-quelqu-un-qui-avait-visceralement-des-doutes

Frank Delay rend hommage à Filip Nikolic @Instagram

Amis d'enfance, Frank Delay et Filip Nikolic ont connu la gloire avec les 2B3... Mais leurs chemins se sont séparés à la fin du groupe. En 2009, Filip Nikolic décédait tragiquement. Une terrible perte sur laquelle revient son ami.

C’était le 16 septembre 2009… Ancienne star des années 90, Filip Nikolic nous quittait à l’âge de 35 ans. Valérie Bourdin, la mère de sa fille Sasha née en janvier 2005, confiait dans son livre confidences :

[Il] est mort parce que son cœur a cédé, fragilisé par les abus.

En effet, son avocat confiait à l’époque que l’ancien leader des 2B3 était décédé des suites d’un arrêt cardiaque causé par un abus de somnifères.

« Mis bout à bout, il a pris des médicaments, il a fait des choses »

Une terrible disparition sur laquelle est revenu Frank Delay, son ami d’enfance. Ce dernier est l’invité, ce jeudi 25 février 2021, d’Evelyne Thomas pour Non Stop People. Ainsi, il s’est confié sur la terrible disparition de son acolyte. Pourquoi ce dernier a-t-il sombré et pas lui ?

Frank Delay, qui s’était éloigné de son ami d’enfance, confie :

C’est une question peut-être d’entourage, je ne sais pas. Après, je ne le suivais plus trop. On se parlait uniquement au téléphone. On s’est parlé peut-être une fois dans l’année avant qu’il parte, donc je ne sais pas. C’est son propre chemin. Il a rencontré des gens. C’était quelqu’un qui avait viscéralement des doutes, plein de choses. Mis bout à bout, il a pris des médicaments, il a fait des choses.

« Il y a eu un essoufflement »

Filip Nikolic, Frank Delay et Adel Kachermi ont connu la gloire avec leur groupe les 2B3. Les trois amis étaient de véritables stars à la fin des années 90. Ils ont rempli les plus grandes salles de concert… Mais en 2001, tout s’arrête. Le groupe se sépare… Les garçons prennent alors des chemins différents.

Frank Delay se souvient :

Il y a eu un essoufflement. Les radios ne nous passaient plus non plus.

Le groupe tente alors de se lancer un nouveau défi, avec un album en anglais. Mais malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous. Franck Delay poursuit :

On a envie de faire des choses chacun de notre côté. Filip Nikolic a des propositions pour faire ‘Navarro’. Il va le faire, ça va lui prendre du temps. Il n’a pas envie de faire des galas (…) Il veut faire des grandes scènes, on s’essouffle et puis on commence à être distant les uns envers les autres, et puis chacun vit sa vie. Les choses s’arrêtent.

Frank Delay évoque la mort de Filip Nikolic : "C'était quelqu'un qui avait viscéralement des doutes"
Frank Delay rend hommage à Filip Nikolic @Instagram

Que sont devenus Frank Delay et Adel Kachermi ?

Depuis, Adel Kachermi est devenu homme d’affaires. Il est à la tête d’une société de conciergerie de luxe baptisée Akcess Private Office. Frank Delay s’est tourné vers la comédie. Il est également remonté sur scène avec le groupe Génération Boys Band, qu’il a formé avec Chris Keller des G-Squad et d’Allan Théo.

Si leurs chemins s’étaient séparés, Frank Delay n’oublie pas pour autant celui qui a été son meilleur ami par le passé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,