Filip Nikolic est tragiquement décédé à l’âge de 35 ans, le 16 septembre 2009. 6 ans plus tard, les raisons de son décès sont évoquées et un reportage de 50mn inside sur TF1 a été diffusé, révélant une très sombre vérité…

Filip Nikolic a connu la gloire avec son groupe de boysband, les 2Be3, formé avec ses deux amis d’enfance Franck et Adel. Ce fut un succès national incroyable, entre 1996 et 2001, le groupe de jeunes garçons ayant vendu 5 millions de disques en France !

Au quotidien, gérer ce succès hallucinant était plutôt compliqué car les trois garçons qui ne pouvaient pas sortir sans créer une émeute. Franck Delay avait même expliqué il y a quelques années que c’était difficile à gérer au quotidien et qu’il n’avait pas toujours réussi à faire face aux événements.

Mais Filip Nikolic, ce succès, il en avait toujours rêvé. Valérie Bourdin, son ex petite amie, est sortie du silence, expliquant que le chanteur était toujours sous pression car il voulait être le meilleur et qu’il était né pour gagner. Malheureusement, lorsque Valérie a pointé le bout de son nez, ça a mis le bazar dans le groupe des 2Be3, comme l’explique Franck Delay :

Valérie n'était pas la bienvenue car on était un trio de potes et qu'une meuf dans un trio ça fout toujours merde.

Le problème, c’est qu’à peine un an après le début de son histoire d’amour avec Filip Nikolic, la jeune femme tombe enceinte. Or, pour le bien du groupe et sur « ordre » du manager, elle est contrainte de mettre un terme à sa grossesse. Une épreuve terrible qui a complètement bouleversé Filip Nikolic et qui a sans aucun doute eu des répercussions sur son avenir.

En réalité, c’est le début de la fin. En effet, le troisième album des 2Be3 est un échec et Filip Nikolic tente de se reconvertir comme acteur. Il ne supporte pas de retourner dans l’ombre et commence à boire. Son étiquette de boysband lui colle à la peau et il essuie un échec retentissant lorsqu’il n’est pas choisi pour le casting du film Largo Winch. C’est une catastrophe pour le jeune homme qui devient très irritable et qui ne parvient plus à gérer la situation.

Valérie décide alors en janvier 2009 de quitter le domicile conjugal, espérant créer un déclic chez Filip Nikolic. Mais ce déclic ne viendra jamais, et finalement, le jeune homme met fin à ses jours quelques mois plus tard, à l’âge de 35 ans. Une véritable tragédie pour celui qui rêvait de succès et qui est parti bien trop tôt, laissant une femme inconsolable et une petite fille née en 2005 sans son père…