Françoise Hardy « proche de la fin » : Ses touchantes confidences sur son état de santé

Françoise Hardy « proche de la fin » : Ses touchantes confidences sur son état de santé
L'état de santé de Françoise Hardy ne fait que se détériorer... En effet, la chanteuse a récemment fait quelques confidences sur son quotidien très douloureux ! Les détails par ici.

Françoise Hardy fait assurément partie des artistes les plus emblématiques du paysage musical français des années 60 ! Avec des tubes tels que « Le temps de l’amour » , « Comment te dire adieu » ou encore « Tous les garçons et les filles » , la star a marqué toute une génération. Encore aujourd’hui, l’ex de Jacques Dutronc a laissé une empreinte remarquable au sein des nouvelles générations. Françoise Hardy est une réelle source d’inspiration pour de nombreuses chanteuses !

Si aujourd’hui la star est séparée du père de son fils, celle-ci continue d’entretenir des liens très forts avec lui. En effet, Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont toujours aussi proches et complices.

Françoise Hardy évoque ses soucis de santé

Face à la maladie, Françoise Hardy peut ainsi compter sur le soutien indéfectible de son ex-mari ! Car la santé de la chanteuse s’est clairement détériorée ces dernières années… Il y a quelque temps, la mère de Thomas Dutronc annonçait ainsi être atteinte d’un cancer du système lymphatique. Pour se soigner, la star a subi une très lourde radiothérapie. Une radiothérapie qui a eu des conséquences terribles sur sa santé

En effet, Françoise Hardy souffre aujourd’hui de nombreux effets secondaires. C’est pour cette raison que depuis 2019, la chanteuse phare des années 60 vit totalement isolée et confinée. Celle-ci a nécessairement besoin de l’aide de ses proches pour s’alimenter. De ce fait, le confinement qui a touché la France entière en mars 2020 a été très dur à vivre pour la star. C’est dans une récente interview accordée à Technikart que la chanteuse a fait état de sa détresse :

Je vis confinée depuis 2019 et dépends des autres pour m’alimenter. Lors du premier confinement, mon grand ami Marco qui vit en banlieue ne pouvait plus m’apporter mes courses alimentaires de produits frais, l’approvisionnement en eau s’avérait très problématique, et d’un seul coup l’attente pour les précieuses livraisons Picard durait un mois ! J’ai ressenti une grande détresse.

Françoise Hardy contrainte à ne pas se faire vacciner

La chanteuse a également fait savoir que son médecin lui avait déconseillé de se faire vacciner compte tenu des nombreux effets secondaires dont elle souffre. En effet, les nombreuses séances de chimiothérapies ont fortement affaibli Françoise Hardy… Bien consciente qu’elle était « proche de la fin », la star a décidé de préparer son testament avec son notaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a déjà tout prévu pour son fils :

Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années. J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :