Samedi 12 juin 2021, les fans de football étaient sous le choc. Christian Eriksen, le milieu défensif danois, s’est écroulé au sol lors de la rencontre Finlande-Danemark pour l’Euro 2020. Victime d’un malaise cardiaque, il a immédiatement été pris en charge et a ainsi pu avoir la vie sauve.

Ce dernier a eu droit à une vague de soutien de nombreux footballeurs priant pour son prompt rétablissement. Mais Francis Lalanne a eu une réaction bien différente.

 Christian Eriksen @Hannah Mckay/Pool via Reuters
Christian Eriksen @Hannah Mckay/Pool via Reuters

Une remarque qui ne passe pas

C’est sur son compte Twitter que Francis Lalanne a repartagé l’article de l’Equipe revenant sur le malaise du joueur en plein match de foot. Le célèbre chanteur a alors légendé son tweet en écrivant simplement « Vaccin ? ».

Cela n’a bien évidemment pas manqué de choquer une grande partie de la toile qui a trouvé cette réflexion déplacée. Cela n’a cependant pas du tout empêché Francis Lalanne de surenchérir. Souvent accusé de relayer des théories complotistes au sujet de la Covid-19, Francis Lalanne a enchaîné les publications de tweets.

De son côté, Giuseppe Marotta, directeur général de l’Inter Milan, avait affirmé que le joueur de football n’avait pas eu le Covid et n’était également pas vacciné.

Francis Lalanne, un chanteur qui fait polémique

Ce n’est pas la première fois que Francis Lalanne fait parler de lui autrement que pour sa musique. En effet, récemment, il n’avait pas hésité à qualifier de « geste symbolique » la gifle qu’Emmanuel Macron avait reçue.

Il est également en conflit avec l’équipe de l’émission Quotidien. En effet, il a été accusé d’avoir violenté le cameraman de l’équipe venu l’interviewer à l’occasion de l’université citoyenne qui était alors organisée à Avignon.

Il réfute ces allégations et a même décidé de porter plainte comme il a pu le révéler sur le plateau de TPMP.

Qu’en pensez-vous ?