Francis Lalanne violent ? Il dénonce les mensonges de l’équipe de Quotidien !

Francis Lalanne violent ? Il dénonce les mensonges de l’équipe de Quotidien !
C’est sur le plateau de TPMP que Francis Lalanne est venu se défendre après avoir été accusé d’avoir frappé Paul Bouffard, un caméraman de l’émission Quotidien.

C’est une news qui a beaucoup fait parler ces derniers jours. Le 5 juin 2021, Francis Lalanne aurait frappé Paul Bouffard, un caméraman de l’équipe de Quotidien, venu le filmer lors d’une interview improvisée menée par le journaliste Paul Larrouturou.

Présent à l’université citoyenne qui était alors organisée à Avignon, Francis Lalanne a vu débarquer cette équipe de tournage et a bien voulu répondre à quelques-unes de leurs questions avant que l’entretien ne dérape. En effet, lorsqu’il a été interrogé sur les propos polémiques de son ami Jean-Marie Bigard, Francis Lalanne s’est braqué, sentant que l’on voulait lui faire dire du mal de son camarade.

Le ton est alors monté et il a demandé au caméraman d’arrêter de filmer et de supprimer les images enregistrées. Il aurait, par la suite, frappé ce dernier en lui donnant alors « une droite » d’après les dires du journaliste Paul Larrouturou qui a dévoilé les images de l’altercation dans lesquelles on ne voit cependant pas cette attaque physique.

Francis Lalanne : Il manifeste contre les mesures sanitaires et demande aux gens de s’embrasser !
Francis Lalanne @BALTEL / SIPA / TELE 2 SEMAINES

Francis Lalanne dément formellement

Invité sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce 10 juin 2021, Francis Lalanne a pu prendre la parole au sujet de l’échange virulent qu’il a pu avoir avec l’équipe de Quotidien ce jour-là. Il dément alors les accusations dont il fait l’objet.

Je n’ai donné aucun coup ! J’étais à un stand et là les gars arrivent sans me dire bonjour et ils me mettent le micro sous le nez. Je sais ce qu’ils allaient faire de ces images ! Ils emploient des méthodes pour mettre les gens en difficulté.

Paul Larrouturou avait affirmé avoir été aux urgences de l’Hôpital Cochin avec son caméraman après l’altercation. Ce dernier aurait alors eu un traumatisme crânien et une tendinite post-traumatique à l’épaule, quant au journaliste, il serait reparti de cette mésaventure avec une entorse au poignet en tentant de s’interposer.

Francis Lalanne affirme que tout cela n’est que mensonge.

Ils ne sont pas du tout allés à l’UMJ (Unité médico-judiciaire) d’Avignon ! Ils sont restés tranquillement à la fête, ils ont monté toute une espèce de mise en scène où ils sont partis et ensuite revenus. J’ai plein d’images, de photos… On les voit rigoler entre eux, même discuter de ce qu’ils vont faire… (…) Ils ont tout simulé, y compris la peur ! Il n’y avait aucune raison d’avoir peur puisque je n’ai pas levé la main sur eux ! Ça se voit sur les images que je suis à 2 mètres d’eux. Il se foutent de la gueule des gens.

Il porte plainte

Yann Barthès, le présentateur de Quotidien, avait annoncé aux téléspectateurs qu’une plainte avait été déposée contre Francis Lalanne pour agression. Une fois de plus, le chanteur réfute ces allégations en lisant une lettre du procureur de la République de la cité des Papes :

Cher Monsieur, je vous confirme avoir interrogé ce jour le service du parquet de Monsieur le Procureur de la République d’Avignon, lesquels m’ont confirmé qu’aucune plainte n’a été enregistrée par le journaliste de Quotidien à votre encontre.

En revanche, Francis Lalanne compte bien, de son côté, porter plainte contre Paul Larrouturou et Paul Bouffard, ainsi que contre Bangumi, la production de Quotidien, et la chaîne TMC qui diffuse le programme.

Francis Lalanne se retrouve une fois de plus dans une polémique, lui qui avait également demandé aux gens de s’embrasser lors d’un rassemblement en pleine période de pandémie.

Quoi qu’il en soit, l’équipe de Quotidien reste sur ses positions et affirme que les propos de Francis Lalanne sont mensongers.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :