Le 25 janvier 2022, Florent Pagny publiait une vidéo, sur son compte Instagram, où il révélait se battre contre un cancer du poumon. "Une tumeur cancéreuse, pas très sympathique. Qui ne peut pas s’opérer donc. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie, de rayons X ce qui fait que je suis désolé", précisait le chanteur, qui expliquait au passage être contraint d'annuler sa tournée qu'il avait lancée pour ses soixante ans.

 Florent Pagny © Reporters
Florent Pagny © Reporters

"Je vais très bien"

Invité ce jeudi 10 février 2022 sur le plateau du JT de TF1, Florent Pagny en a dit un peu plus sur son combat contre la maladie. Face à Gilles Bouleau, il a avoué :

Je vais très bien. J'ai un problème, qui est la mauvaise case au début, mais après les autres cases sont très bonnes, puisque je le découvre très tôt. Je suis au degré 1. Donc, c'est quelque chose que j'ai depuis trois et six mois. C'est très jeune. Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases, je n'ai rien dans d'autres organes. Ca, c'est une deuxième très bonne nouvelle.

Et de continuer :

On n'opère pas, mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements.

Vous l'aurez compris, Florent Pagny se veut rassurant. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais assommé, mais quand le lendemain matin, j'ai su que j'avais tout ces paramètres, et bien tu fais "Ok. On va affronter la situation", poursuit le chanteur. Florent Pagny avoue :

J'ai commencé la chimio et ça se passe plutôt pas mal, donc je l'encaisse plutôt bien.

Florent Pagny est plus motivé que jamais à affronter la maladie, "sainement", c'est-à-dire "avec le bon moral". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il peut compter sur le soutien de ses proches, de ses amis, mais également de ses nombreux fans. "J'ai reçu un tsunami d'amour", confie le chanteur.

Florent Pagny présent lors des directs de "The Voice" ?

Ce samedi 12 février 2022, le chanteur sera à l'affiche de la prochaine saison de The Voice. Des émissions qui ont été enregistrées il y a quelques mois. Quant à la savoir s'il sera là pour les directs, Florent Pagny avoue :

Je ne sais si je serai aux directs en mai. La première chimio se passe bien, mais (ce ne sera) peut-être pas le cas en mai.

Nul doute que les téléspectateurs se réjouissent déjà de le retrouver ce samedi 12 février 2022 !