À soixante ans, le chanteur Florent Pagny a annoncé qu'il souffrait d'un cancer des poumons. Malheureusement, sa tumeur n'est pas opérable. C'est dans une vidéo, sur Instagram, que l'artiste a décidé d'informer son public. C'est digne qu'il a confié à ses abonnés qu'il préférait prendre soin de sa santé et qu'il mettait un terme à sa tournée anniversaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Des célébrités touchées

Une nouvelle qui a bouleversé les fans, ainsi que les amis de Florent Pagny. Immédiatement, sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités lui ont apporté leur soutien. Cela a été le cas de Patrick Bruel, Vianney ou encore Serge Lama. Ce dernier a salué le courage de son ami.

Parmi ces proches, il y a Nikos Aliagas, le présentateur de TF1. En effet, l'animateur côtoie l'interprète de l'Envie d'aimer depuis la Star Academy, c'est-à-dire un peu plus de vingt ans. Depuis quelques années, c'est sur le plateau de The Voice qu'ils travaillent ensemble. C'est dire s'ils se connaissent bien depuis le temps.

Nikos Aliagas abattu par le cancer de Florent Pagny

StarMag.com

À l'occasion d'une interview sur le plateau de Wendy Bouchard dans l'émission de radio La France sur France Bleu, Nikos Aliagas est revenu sur leurs liens solides.

Florent, c’est notre copain, c’est pour moi à titre personnel, un ami en vingt ans depuis la Star Ac’

Il enchaîne :

J’étais un peu à la rue, aux fraises au début (de sa carrière, NDLR) et Florent était là et je l’ai jamais oublié. Voilà, il s’est exprimé, il a dit ce qu’il ressentait parce qu’il n’a pas de filtres Florent, il dit ce qu’il pense. (...) Et la seule chose que je lui souhaite c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés.

Dernièrement, malgré la maladie, Florent Pagny est allé en Corse tourner dans le clip de Patrick Fiori. Un voyage durant lequel il a profité au maximum. Sur Instagram, il a écrit que sa chimiothérapie était commencée, mais que la vie continuait tout de même. Un courage qui force le respect.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Après l'annonce de sa maladie, l'artiste a entamé une procédure de chimiothérapie et de rayons X. Il a aussi pris une décision radicale. En effet, il a coupé son téléphone portable afin d'être en paix. De fait, Florent Pagny se concentre pleinement sur l'instant présent.