[Exclu] La maman de Loana dit tout : « Fred fournit de la drogue à ma fille et s’en met plein les poches ! »

[Exclu] La maman de Loana dit tout : « Fred fournit de la drogue à ma fille et s’en met plein les poches ! »
Alors que l'affaire Loana continue de faire couler beaucoup d'encre, Violette, la maman de la célèbre candidate de télé-réalité est sortie de son silence et s'est confiée, en exclusivité, pour StarMag. L'occasion pour elle de donner sa version des faits.

C’est un véritable cri du coeur qu’à poussé Violette, la maman de Loana. Alors que la célèbre candidate de télé-réalité semble connaître une nouvelle descente aux enfers, sa maman est sortie de son silence. Contactée par StarMag, elle s’est exprimée pour la première fois sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre.

« Je ne comprends qu’elle fasse ainsi étalage de sa vie personnelle »

Comme de nombreuses personnes, Violette s’inquiète pour sa fille, d’autant plus qu’elle avoue ne pas avoir beaucoup de nouvelles de celle-ci. En effet, Loana refuse de l’appeler, se contentant de lui adresser quelques messages écrits :

J’ai peu de contacts avec Loana, entre nous, ça va moyen !

Autrefois proches, les deux femmes ont pris leurs distances depuis que Loana a regagné Paris il y a quelques mois. Autant dire que Violette ne cache pas son inquiétude face aux dernières déclarations de sa fille sur les réseaux sociaux :

Je ne comprends qu’elle fasse ainsi étalage de sa vie personnelle.

Et d’ajouter :

Ces photographies à poil, c’est un déballage de merde, je ne le supporte pas !

« C’est Fred qui l’a tapée »

Il y a quelques jours, Loana s’est emparée de son compte Instagram afin de dévoiler ses nombreux hématomes. La grande gagnante de la première édition de Loft Story a affirmé avoir été violentée par son ex, Fred Cauvin. Des propos que confirme sa maman :

J’ai vu ma fille couverte de bleus au mois d’août. C’est Fred qui l’a tapée (…) Elle a des bleus à des endroits où ce n’est pas possible que ce soit elle qui les ait faits.

Pourtant, Fred Cauvin, lui, assure que ces accusations sont fausses. Il a révélé pour sa part que son ex se droguait « du matin jusqu’au soir », mais également qu’elle s’automutilait. Des révélations qui n’ont malheureusement pas surpris Violette, comme elle nous le confie :

Les scarifications, ce n’est pas nouveau, elle fait ça pour se punir.

Et d’ajouter :

Elle avait arrêté les drogues et l’alcool lorsqu’elle vivait avec moi dans le sud (…) Son état s’est dégradé lorsqu’elle m’a quittée pour vivre seule à Paris.

En effet, Loana a rejoint la capitale il y a quelques mois. Et pour cause : elle estimait alors qu’elle avait « plus de débouchés » à Paris. A l’époque, la célèbre candidate de télé-réalité allait beaucoup mieux. Elle était parvenue à vaincre ses vieux démons. Selon sa mère, elle avait réussi à « se faire des amis sur Nice, sur Cannes ». Mieux encore, elle avait repris confiance en elle, « elle se sentait bien dans sa peau ». On se souvient des clichés de la jeune femme amincie, en Une du magazine Elle.

« Et puis elle a voulu remonter à Paris », se souvient sa maman. C’est alors que Loana se serait à nouveau rapprochée de son ex, Fred Cauvin…

« C’est Loana qui paye tout, Fred ne travaille plus »

Violette en est persuadée, Fred Cauvin est l’une des causes de la dégradation de l’état de sa fille. Ainsi, elle explique :

Lorsque Loana est seule, tout va bien, mais dès qu’elle se remet en couple avec Fred, ils se détruisent. Il l’a détruit sérieusement !

Une relation que la maman de Violette ne voit donc pas d’un bon oeil. D’autant plus que celle-ci assure que c’est sa fille qui entretient Fred Cauvin :

C’est Loana qui paye tout, Fred ne travaille plus. Il a une forte emprise sur ma fille. Loana souffre du syndrome de Stockholm.

Aujourd’hui, Violette redoute le pire pour sa fille :

Je crois qu’elle a recommencé à consommer ce que je ne supporte pas qu’elle prenne.

Et d’ajouter :

Je ne veux plus voir ma fille dans cet état. Je l’ai retrouvée intubée, en réanimation, mon Dieu, mon Dieu…

Violette ne cache pas sa peine, ni même son inquiétude, d’autant plus qu’elle nous confie :

Loana m’a écrit : ‘Tu n’as plus qu’à ramasser des fleurs sur ma tombe’.

« Loana veut s’enfuir dans le sud pour échapper à l’emprise de Fred »

Alors que Loana et Fred Cauvin ont connu une relation en dents de scie ces dernières années, Violette assure que sa fille veut y mettre un terme définitif :

Loana veut s’enfuir dans le sud pour échapper à l’emprise de Fred.

Un souhait que partage sa maman, qui ne cache pas son angoisse :

Je passe de nuits à me faire du souci et pleurer.

Et d’ajouter :

Je souhaiterais qu’elle entre en clinique auprès de moi dans le sud.

Vous l’aurez compris, Violette veut désormais que sa fille recommence son traitement, loin de Paris et de ses vieux démons. La maman de la candidate de télé-réalité précise :

Loana n’observe plus ses soins psychiatrique et son traitement depuis un an !

Des révélations particulièrement préoccupantes là encore.

« C’est Fred qui fournit de la drogue à ma fille »

Violette le sait, si Loana est soignée dans une clinique, elle n’aura plus accès aux drogues qui la détruisent actuellement. Mais encore faut-il qu’elle s’éloigne également de Fred Cauvin, comme le souligne sa maman :

Fred a trouvé le moyen de se faire interner dans la même clinique psychiatrique que Loana lors de sa dernière hospitalisation.

Et pour cause : la maman de Loana accuse Fred Cauvin de revendre de la drogue à sa fille :

C’est Fred qui fournit de la drogue à ma fille. C’est un sacré revendeur ! Il s’en met plein les poches. Il se drogue lui aussi et ça le rend violent !

Pour Violette, Fred Cauvin est un homme violent :

J’ai vu la violence de Fred. Il a démoli à coups de masse une voiture que Loana lui avait achetée. Il a cogné dans les murs du domicile de Loana à coups de poing. J’ai vu les trous dans les murs de mes yeux.

Mais l’ex de Loana ne se serait pas resté là. Violette précise :

Fred a aussi voulu me frapper. Il m’a insultée.

Un récit qui fait froid dans le dos. Malheureusement, le passé semble se répéter pour la célèbre candidate de télé-réalité. En effet, sa maman avoue :

J’ai connu des situations de violence conjugale avec le papa de Loana. Elle a assisté à plein de scènes. Il lui a fait du mal (…) il faudrait qu’elle évacue ces souvenirs avec un thérapeute, mais c’est dur d’en parler.

Espérons que Loana trouvera la force d’en parler. En attendant, la célèbre star de télé-réalité peut compter sur le soutien de ses nombreux fans, mais également de ses proches, à commencer par sa maman Violette.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :