Evan Rachel Wood violée : Marilyn Manson dément les accusations de l’actrice

Evan Rachel Wood n'est pas près de lâcher Marilyn Manson. L'actrice a récemment révélé, dans un documentaire, qu'elle avait été violée par le chanteur lors du tournage d'un clip vidéo.

Les relations entre Evan Rachel Wood et son ex Marilyn Manson sont toujours aussi tendues, surtout après les dernières révélations de l’actrice. Lors d’une audition devant le Congrès américain en 2018, elle avait publiquement déclaré avoir été victime d’agressions sexuelles et de viols par un ex- petit ami. Trois ans après, Evan Rachel Wood avait révélé l’identité de son agresseur. Il s’agissait de Marilyn Manson, son compagnon de 2007 à 2010.

Je n’avais jamais accepté cela”, accuse Evan Rachel Wood

Dans un nouveau documentaire, l’actrice a donné plus de détails sur les abus de Marilyn Manson. Alors qu’elle tournait le clip Heart-Shaped Glasses du chanteur, elle a révélé que le chanteur l’aurait violée.

Nous avions discuté d’une scène de sexe simulée, mais une fois que les caméras ont tourné, il a commencé à me pénétrer pour de vrai. Je n’avais jamais accepté cela. J’ai été contrainte à un acte sexuel sous ce prétexte. C’est à ce moment-là que le premier crime a été commis contre moi et j’ai été violée devant la caméra […] L’équipe était mal à l’aise et ne savait pas quoi faire.

Evan Rachel Wood, ©Arroyo Tammie/AFF/ABACA

Après s’être sentie “dégoûtante”, la star américaine a confié qu’elle ne savait pas comment se défendre. À la fin du tournage, l’équipe du chanteur aurait fait pression sur l’actrice. Elle ne devait divulguer aucune information à la presse.

Marilyn Manson dément toutes ces accusations

Face aux lourdes accusations d’Evan Rachel Wood, l’avocat du chanteur a ainsi déclaré via un communiqué :

De toutes les fausses affirmations qu’Evan Rachel Wood a faites à propos de Brian Warner, son récit imaginatif de la réalisation du clip « Heart-Shaped Glasses » il y a 15 ans est le plus effronté et le plus facile à réfuter, car il y avait plusieurs témoins. Evan était non seulement totalement cohérente et engagée pendant les trois jours de tournage. Mais aussi fortement impliqué dans les semaines de planification de pré-production et les jours de montage post-production du montage final. Brian n’a pas couché avec Evan sur ce plateau, et elle sait que c’est la vérité.

Après Evan Rachel Wood, d’autres femmes sont sorties du silence pour dénoncer les agissements de Marilyn Manson. L’artiste américain fait ainsi face à des accusations d’agression sexuelle, de coups et blessures et de harcèlement.

Article modifié le 04/02/2022 13 h 23 min

Derniers articles