Eric Antoine : il a pleuré en apprenant qu’il était positif à la Covid-19

Eric Antoine : il a pleuré en apprenant qu’il était positif à la Covid-19
Voir le diaporama
1 Photos
eric-antoine-raconte-comment-il-a-pleure-en-apprenant-qu-il-etait-positif-a-la-covid-19
Eric Antoine : il a pleuré en apprenant qu’il était positif à la Covid-19
eric-antoine-raconte-comment-il-a-pleure-en-apprenant-qu-il-etait-positif-a-la-covid-19

Eric Antoine revient sur la difficile épreuve qu'il a vécue lorsqu'il a appris qu'il était atteint de la Covid-19. Le magicien de La France a un incroyable talent a fortement culpabilisé de mettre ses camarades de jeu dans l'embarras et de stopper tout un tournage.

La quinzième saison de La France a un incroyable talent débute ce mardi 20 octobre sur M6. Une saison qui a commencé sur les chapeaux de roues. En effet, fin août le tournage des premières auditions a du être reporté. Pourquoi ? L’un des jurés venait d’apprendre, en plateau, alors que les artistes étaient prêts à entrer en scène, qu’il était positif à la Covid-19.

Un tournage arrêté

Ni une, ni deux, la production du show et la chaine ont décidé d’interrompre le début des festivités. Impossible de mettre qui que ce soit en danger en le confrontant à une personne malade. Pendant quelques jours, l’identité de la personne contaminée a été passée sous silence. Mais on apprendra qu’il s’agissait d’Eric Antoine. C’est le magicien lui-même qui a voulu communiquer sur le sujet !

Face à l’ampleur de ce qui allait arriver, il a confié à nos confères du Parisien qu’il avait très mal vécu son test :

J’en rigole aujourd’hui, mais j’étais tellement triste. J’ai appris que j’étais positif en pleine séance photo, juste avant les auditions. J’avais les larmes qui coulaient.

Et d’ajouter :

Les autres jurés ont été très chics avec moi et m’ont vite déculpabilisé. Après le drame, il faut rire du drame, apporter de la joie et se moquer de sa propre tronche. Faut se foutre de tout pour dédramatiser la situation et avancer.

Karine Le Marchand a eu une demande très spéciale

Karine Le Marchand, animatrice de L’amour est dans le pré, qui vient de prendre la place de David Ginola à la tête de la quinzième édition de La France a un incroyable talent, ne voulait pas arrêter le tournage à la suite de la découverte du test positif d’Eric Antoine.

En effet, dans l’émission C à vous, elle a confié qu’elle avait demandé à la production de poursuivre les tournages. Étant elle-même à la tête d’une société de production, elle savait combien cette suspension allait coûter à la société de production de La France a un incroyable talent. Par ailleurs, elle avait beaucoup de peine pour tous les artistes qui s’étaient déplacés et qui étaient prêts à jouer leur numéro en live.

Malgré cette demande, Fremantle Media n’a pas tenu compte de son avis et a voulu protéger au mieux ses salariés. Une sage décision qui a évité bien des complications et qui a, tout de même, permis au show d’exister. Ce mardi 20 octobre sur M6, Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Samy vont juger avec leur coeur les premiers numéros.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :