Alerte Covid-19 : le drame évité de peu sur le plateau de La France a un incroyable Talent !

Alerte Covid-19 : le drame évité de peu sur le plateau de La France a un incroyable Talent !
Drame évité de justesse sur le plateau de "La France a un incroyable talent". En effet, un cas de Covid-19 a été détecté et le tournage de la saison 15 n'a pas pu démarrer.

Le coronavirus a touché de plein fouet le monde de l’audiovisuel et en particulier l’univers de la télévision. En effet, beaucoup de tournages ont été reportés ce qui décale totalement la programmation décidée en janvier 2020 par beaucoup de chaînes.

Certains animateurs comme Cyril Lignac ou Cyril Hanouna ont trouvé des parades pour assurer leurs émissions de chez eux pendant le confinement. D’ailleurs, le chef Cyril Lignac a lancé un programme spécial avec M6 pendant le confinement qui s’appelle Tous en cuisine. Un programme qui a fait le buzz et qui fait toujours recette aujourd’hui. Petit à petit, cet été, les tournages ont repris… mais une émission de M6 vient d’être frappée par la dure réalité.

Un tournage à l’arrêt

Eh oui, La France a un incroyable talent, dont le tournage devait reprendre ce 26 août 2020, a été arrêté tout net. En effet, un cas de Covid-19 a été détecté au sein de l’équipe de production de Fremantle.

Heureusement que la chaîne et l’équipe de production ont pris les précautions de dépistage nécessaires pour déceler ce cas de Covid-19 en ce premier jour d’auditions. Sinon, cela aurait pu contaminer les équipes techniques, mais aussi les candidats.

Pour le moment, nous ne savons pas quand l’émission nouvellement présentée par Karine Le Marchand reprendra en tournage.

La chaîne M6 s’est fendue d’un communiqué de presse :

Le protocole sanitaire mis en place avant le tournage des auditions, en application des recommandations du CCHSCT, a permis de détecter un cas de Covid-19 dans l’équipe, explique le communiqué. Dans ces conditions, Fremantle France et M6, d’un commun accord, annoncent le report immédiat du tournage qui devait démarrer ce jour. La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité.

L’émission repoussée à l’antenne ?

D’ordinaire, la saison de La France a un incroyable talent est diffusée sur M6 à l’automne. Cette fois, avec les retards de tournage, pas sûr que l’émission respecte sa saisonnalité.

Karine Le Marchand prendra la présentation de l’émission cette année après que David Ginola l’a animée pendant quatre ans. Une casquette de plus pour la belle qui présente déjà sur M6 L’amour est dans le pré. Le jury de La France a un incroyable talent sera le même que lors de la saison 14. Il y aura donc Hélène Segara, Sugar Sammy, Eric Antoine et Marianne James.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :