Ce 4 juillet dernier, Marie Lopez alias EnjoyPhoenix a publié une nouvelle vidéo sur Youtube. Un contenu qui fait actuellement le buzz. Et pour cause ! Elle y dévoile le montant de son plus gros chèque perçu dans le cadre d'un partenariat avec une marque.

La semaine dernière donc, la Youtubeuse s'est attaquée à l'ensemble des sujets que la plupart des influenceurs n'osent pas aborder, à savoir l'argent, les partenariats, la jalousie, etc. En bref, Marie Lopez a dévoilé l'envers du décor de l'influence.

"C'est un peu dur de le dire"

La jeune femme répond donc à plusieurs questions que nous pourrions qualifier d'indiscrètes. Et vient donc la question : "Quel est le plus gros montant que tu aies touché à l'issue d'un partenariat ?". Et c'est en toute franchise qu'elle y répond. Marie Lopez raconte qu'elle a touché son plus gros chèque lors d'un partenariat sur le long terme. Elle explique alors :

Ce n'est pas juste à la suite d'un partenariat en "one shot", mais à la suite de plusieurs choses que j'ai faites pour la marque, et qui ont débouché sur ce montant. (...) C'est un très gros partenariat, ça a duré longtemps. Je n'ai pas le droit de dire la marque parce que juridiquement c'est interdit (...). Mais le plus gros montant que j'ai touché pour un partenariat sur le long terme (...) c'est 190 000 euros.

Un montant astronomique que l'influenceuse beauté a tout de même visiblement du mal à dire.

Vous voyez que ça a du mal à sortir parce que, même si j'ai envie d'être transparente, c'est quand même un peu dur de le dire.

Mais Marie Lopez n'a pas peur des commentaires qu'elle pourrait recevoir sous cette vidéo à la suite d'une telle annonce. Elle n'a effectivement pas manqué de se défendre, notamment en précisant que cet argent, elle l'a gagné à la suite d'un travail acharné.