Depuis qu'elle a eu un grave accident de moto le 1er juin 2020 à Paris, Hermine de Clermont-Tonnerre est plongée dans le coma.

La jet-setteuse et femme d'affaires inquiète beaucoup son entourage et de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux à l'instar de Françoise Laborde et Jean-Luc Lahaye.

Des nouvelles rassurantes

Ce 21 juin 2020, Alastair Cuddeford, l'ex-compagnon et père des enfants de la princesse de Clermont-Tonnerre a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

A l'occasion de la fête des pères, le financier a rendu visite à son ex-femme dont il est séparé depuis 2009, et celle-ci se serait réveillée pendant environ quinze minutes à l'écoute de certains mots doux :

Je pense que j'ai eu le meilleur cadeau pour la fête des Pères aujourd'hui ! Je viens de rentrer de l'hôpital, Hermine est dans son 20e jour de coma ! J'ai passé l'après-midi avec mon fils Calixte et tante Béa. Nous avons parlé et joué de la musique et avons chanté, l'énergie dans la salle était très intense, alors que je ne demandais plus, mais disais à Hermine qu'elle devait maintenant se réveiller.

Et c'est en lui jouant un titre de Neil Young et après lui avoir fait une déclaration d'amour qu'Hermine de Clermont-Tonnerre s'est brièvement réveillée.

J'ai joué Harvest Moon de Neil Young et tout en caressant sa tête et en chantant les paroles 'Je suis toujours amoureux de toi, je veux te revoir danser', elle a ouvert les yeux. Au début, il n'y avait pas de vraie conscience dans son regard. Mais après cinq minutes, ses pupilles suivaient mes mouvements de la main. Elle a été réveillée pendant environ 15 minutes ! Puis elle a sombré de nouveau. Nous sommes remplis de joie ! Son parcours vers la guérison, j'en suis sûr, prendra du temps, mais c'est une amélioration fabuleuse. D'autant plus que la rencontre de demain avec les médecins devait tourner autour du fait qu'il y avait zéro amélioration. Merci pour votre soutien continu.