Dylan Thiry est actuellement la cible des internautes. Celui qui a été découvert dans Koh-Lanta : Cambodge est en effet accusé d'avoir lancé une fausse cagnotte sous couvert d'actions humanitaires.

Le jeune homme s'est envolé au Sénégal en début d'année dans l'intention de construire des puits dans une zone défavorisée du pays. Mais il semblerait que cette démarche n'aurait en réalité pas été motivée par pur altruisme.

 Dylan Thiry © Instagram @dylanthiry
Dylan Thiry © Instagram @dylanthiry

D'après certains informateurs présents sur place et des blogueurs bien renseignés, l'argent de la cagnotte serait reversé directement sur le compte en banque de Dylan alors que la construction du puits aurait déjà été financée par un mécène étranger.

Un homme aux abois ?

Ce vendredi 7 mai, Dylan révélait qu'il laissait tomber son projet, car menacé par les autorités sénégalaises. L'ancien aventurier a précipitamment quitté le village de Bondji et presque évoqué une chasse à l'homme.

Cependant, nombreux sont ceux qui l'accusent de fuir la justice et d'essayer de se faire passer pour une victime. Si Dylan a accusé ses détracteurs de "menteurs" et de "corrompus", l'un d'entre eux a bien l'intention de le mettre face à ses responsabilités et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux.

Moundir prend la parole

Ce dimanche 9 mai, Moundir, qui vient de sortir de l'hôpital après avoir guéri du coronavirus, a pris la parole sur Instagram. Celui qui s'est lancé dans un combat sans merci contre les influenceurs, particulièrement issus de la télé-réalité et qui participent aux arnaques au dropshipping, n'a pas hésité à mentionner Dylan Thiry dans l'une de ses stories. Et ce dernier a visiblement du souci à se faire.

Le père de famille, qui se serait entretenu avec le maire du village sénégalais, a promis de livrer des informations chocs à propos de Dylan ce lundi 10 mai, lors d'un live Instagram :

Comme vous le savez, actuellement, Dylan se fait passer pour le Messie, pour celui qui sauve tout un village. (...) Juste pour vous dire que j'étais en conversation avec le maire du village, M. Camara. J'ai enregistré, bien sûr, notre discussion.

A déclaré Moundir avant de donner rendez-vous à ses abonnés :

Dès lundi, à 19h, je serai en live où je dévoilerai tous les éléments qui prouvent que Dylan est une grande escroquerie.

Et de s'adresser directement à l'ex de Fidji Ruiz :

Dylan, je te jure qu'il est hors de question que tu te fasses passer pour un Messie avec la religion musulmane, que tu les fasses passer pour des pauvres alors qu'ils ne le sont pas. (…) Tu es un misérable.

Outré, Dylan n'a pas tardé à répliquer à Moundir qu'il juge comme étant "à vomir" et l'accuse d'avoir "renié l'islam". Et d'affirmer, audios à l'appui, que le maire du village n'a jamais entendu parler de Moundir Zoughari.

Je marche serein (...), il ne va rien m'arriver, je te le dis. Tu ne vas rien me faire.

A assuré le grand blond en story, pas loin de perdre son sang-froid.

Alors qu'en pensez-vous ? Restez connectés et rendez-vous ce soir sur Instagram !