Après des semaines d’incertitude, le mystère qui entourait la disparition de Marwan Berreni vient d’être tristement résolu. Ce jeudi 12 octobre 2023, en début de soirée, Le Parisien annonçait la découverte du corps d'un homme sans vie dans une maison abandonnée de la commune de Corcelles-en-Beaujolais.

Quelques heures plus tard, Paris Match révélait qu’il s’agissait bien de celui de Marwan Berreni, qui était activement recherché par les autorités depuis plus de deux mois. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acteur de Plus belle la vie se serait donné la mort, au terme d’une cavale qui a tenu les policiers en haleine.

StarMag.com
Marwan Berreni @ Instagram

Une terrible nouvelle pour ses proches, notamment ses parents, qui, désespérés de ne plus avoir de ses nouvelles, l’avaient imploré de se manifester. Fabienne Carat, Sara Mortensen ou encore Dounia Cossens, ses partenaires à l'écran, avaient elles aussi pris la parole sur les réseaux sociaux, faisant part de leur angoisse et espérant raisonner le fugitif. Hélas, Marwan Berreni est resté sourd à leur appel.

Une disparition troublante

Le 3 août dernier, une femme âgée de 37 ans qui promenait son chien a été fauchée aux abords d’une discothèque située à Mâcon, en Saône-et-Loire. Un choc violent qui l'a propulsée à plusieurs mètres et lui a laissé de graves séquelles.

En effet, la victime souffre de multiples fractures aux côtes et à la clavicule, en plus d'avoir vu son foie et ses poumons perforés. Se disant "détruite", elle avait également supplié Marwan Berreni de se rendre à la police. Car bien que le chauffard ne se soit pas attardé sur les lieux et n'ait pu être identifié, il a rapidement été établi que le véhicule de prêt était au nom de l'ex de Marylou Salvatori.

Alors que le 4x4 Mercedes a été retrouvé abandonné deux jours plus tard dans une localité proche du lieu du drame, Marwan Berreni s’était quant à lui évanoui dans la nature et n'avait plus donné signe de vie. Si rien ne prouve qu’il était au volant ce soir-là, les enquêteurs souhaitaient tout de même entendre le comédien de 34 ans en tant que témoin, afin de déterminer s’il était à l’origine de l’accident.

Une hypothèse inenvisageable pour son entourage, qui refuse de croire à un délit de fuite. D’autant plus que Marwan Berreni avait accepté de reprendre son rôle d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie, qui s'apprête à faire son grand retour sur TF1.

StarMag.com
Plus belle la vie @FTV

Un jeu de piste inquiétant

Au lendemain du drame, un dernier appel avait été émis depuis le téléphone portable de Marwan Berreni. Une heure plus tard, sa carte bancaire était utilisée dans une boulangerie, avant que les enquêteurs ne perdent définitivement sa trace. Les rumeurs ont ensuite avancé une possible fuite en Suisse, qui n’est qu’à deux heures de route de Mâcon. Mais il faut croire que le jeune homme n’avait jamais quitté le pays.

Après Michel Cordes, qui a mis fin à ses jours en mai dernier, c’est un autre personnage phare de Plus belle la vie qui disparaît dans des conditions tragiques. L'heure est à présent aux hommages de ceux qui ont tant aimé Marwan Berreni et qui n'auront jamais de réponses à leurs questions.