Après dix-huit ans à l’antenne de France 3, France Télévisions a annoncé l’arrêt de Plus belle la vie le 18 novembre 2022. Le groupe a justifié sa décision par une "évolution des attentes des spectateurs" et de la "consommation des programmes". Cependant, les fans du feuilleton n'auront pas eu à se morfondre bien longtemps. Car quelques mois plus tard, les droits de la série à succès ont été rachetés par TF1 et Plus belle la vie fera son grand retour dès 2024 sur la première chaîne.

À cette occasion, la plupart des anciens acteurs ont répondu présent pour reprendre leur rôle. À l’image de Sylvie Flepp (Mirta Torres), Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Anne Décis (Luna Torres), Élodie Varlet (Estelle Cantorel) ou encore Léa François et Marwan Berreni, qui prêtent leurs traits au couple formé par Barbara Évenot et Abdel Fedala.

Au fil des épisodes, les deux personnages qui se fréquentent depuis le lycée se sont mariés et devenus les parents d’un petit garçon. D’ailleurs, la première intrigue de cette reprise leur était consacrée. Seulement voilà, alors que le tournage devrait démarrer en octobre prochain, Marwan Berreni s’est évanoui dans la nature et ne donne plus signe de vie.

StarMag.com
Léa François et Marwan Berreni @ PBLV/France 3

Où se trouve Marwan Berreni ?

En effet, depuis le 3 août dernier, Marwan Berreni demeure introuvable. Le comédien de 34 ans s’est volatilisé après que son véhicule a été impliqué dans un accident de voiture survenu à Mâcon, en Saône-et-Loire. Une femme et son chien ont été renversés aux abord d'une discothèque par le 4x4 Mercedes du jeune homme, retrouvé abandonné le lendemain quelques kilomètres plus loin. Une enquête a alors été ouverte, pour faire la lumière sur toute cette affaire.

Mais alors que les autorités souhaiteraient entendre l’interprète d’Abdel Fedala en tant que témoin, ses proches affirment qu’ils n’ont aucune nouvelle de lui. Certains d’entre eux ont même fait part de leur vive inquiétudesur les réseaux sociaux.

Des déclarations vaines puisque Marwan Berreni est toujours activement recherché par la police, bien qu'"aucune charge ne pèse contre lui à cette heure", a rappelé Le Journal de Saône-et-Loire. Cependant, la production de Plus belle la vie n'a visiblement eu d'autre choix que de prendre une décision radicale, compte tenu de la situation.

StarMag.com
Marwan Berreni @Instagram

Un choix "par respect"

Comme l’a dévoilé le magazine Public, les scénaristes ont dû revoir le script et ont finalement écarté Marwan Berreni du casting. Une source a ainsi révélé :

Les auteurs ont écrit une grosse arche sur Barbara, Abdel et leur fils Yaël. (…) L'intrigue était écrite et terminée. On est très déçus mais on est avant tout très inquiets pour Marwan.

Et d’ajouter que ce choix a été fait "par respect pour la victime et pour ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête en cours".

Pour rappel, la victime de l'accident souffre de plusieurs fractures, notamment aux côtes et à la clavicule, en plus d’avoir vu son foie et ses poumons perforés. Depuis son lit d'hôpital, elle confiait il y a quelques jours qu’elle "n’arrivait plus à marcher" et qu'elle garderait de graves séquelles de cette nuit qui a viré au drame. Se disant "détruite", elle a supplié Marwan Berreni de se rendre à la police.