La rappeuse Diam's a marqué le milieu du rap français dans les années 2000. Issue du collectif Mafia Trece, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, a cartonné avec des tubes comme La Boulette ou son duo avec sa grande copine Vitaa, Confessions Nocturnes.

 Diam's @ Bestimages
Diam's @ Bestimages

Mais malgré le succès, l'ancienne rappeuse n'était visiblement pas comblée puisqu'elle a ensuite décidé de changer radicalement de vie. En 2008, elle se convertit à l'islam puis met un terme définitif à sa carrière. Devenue musulmane pratiquante, Diam's s'est depuis exilée en Arabie Saoudite où elle est installée avec le père de son deuxième enfant.

Si elle ne vit désormais plus de la musique, Diam's reste toutefois toujours active sur le plan professionnel. Elle s'est en effet lancée dans la décoration d'intérieur et a également monté une agence de voyages qui propose des séjours religieux de luxe à La Mecque et à Médine, en Arabie Saoudite.

Un lancement raté

C'est en février 2020 que Diam's annonce la création de son agence Hégire Voyage, qui propose des formules confort ou prestige afin "d'offrir à {mes} frères et sœurs de venir faire la Omra (pèlerinage, NDLR) dans les meilleures conditions".

Malheureusement pour elle, Diam's a choisi le mauvais moment pour lancer son agence. En effet, la crise sanitaire actuelle qui dure depuis un an, les confinements et les restrictions propres à chaque pays pour se rendre à l'étranger, ont stoppé net le projet de l'interprète de Jeune Demoiselle.

L'Arabie Saoudite a en outre imposé des règles très strictes pour lutter contre le covid-19, n'autorisant que 1000 fidèles par jour à La Mecque et uniquement les natifs. Puis le royaume a tout simplement décidé de fermer ses frontières.

Un assouplissement des mesures

Tawfiq Al Rabiah, le ministre de la Santé saoudien a annoncé ce mardi 2 mars de nouvelles mesures qui pourraient bien arranger les affaires de Diam's.

Désormais, un plus grand nombre de fidèles sera autorisé, à condition que ces derniers présentent une preuve d'avoir été vaccinés contre le virus. Le ministre n'a toutefois pas précisé si les étrangers vaccinés avaient eux aussi le droit de se rendre à La Mecque. Car bien qu'ils peuvent désormais entrer dans le royaume après avoir effectué un test PCR sur place, les conditions d'accès au lieu saint restent bien plus rigides.

Sur Instagram, la dernière publication du compte d'Hégire Voyages date de mars 2020. Mais suite aux récentes déclarations de Tawfiq Al Rabiah, il se pourrait bien que l'agence organise bientôt ses premiers séjours.