Bien loin du monde de la musique, Diam’s fourmille de projets. La jeune femme vient de lancer Hégire Voyages, son agence spécialisée dans les pèlerinages à la Mecque.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Hégire Voyages ouvre ses portes ! Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité.

A-t-elle récemment annoncé sur Instagram.

Basée à Bagnolet, l’entreprise promet aux pèlerins un voyage des plus réussis. Cerise sur le gâteau, la rappeuse viendra accueillir en personne ses clients à Médine.

Hélas, les professionnels du secteur ne voient pas d’un bon œil ce nouvel objectif. Pire, ces derniers accusent l’interprète de La boulette d’exercer son activité de manière illégale.

« Quand on se lance dans une activité, on se renseigne avant »

Selon Atout France, l’agence de développement du tourisme en France, Diam’s ne serait effectivement pas en règle. La jeune femme de 39 ans n’aurait effectué aucune demande d’immatriculation de son entreprise et me disposerait d’aucune garantie financière. Informé de la situation, Jean-Pierre Mas, président du syndicat Entreprise du voyage (EDV) s’insurge :

Il faut savoir que pour organiser un pèlerinage à la Mecque, il faut d’abord être agréé par le Ministère saoudien du hajj.

Explique-t-il.

EDV a contacté le Conseil du culte musulman et informé la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes afin de signaler ces manquements.

Quand on se lance dans une activité on se renseigne avant.

Poursuit Monsieur Mas, agacé par le projet.

Vous l’aurez compris, Diam’s pourrait voir son rêve virer au cauchemar en un rien de temps.