Denis Brogniart partage un tendre cliché avec son père disparu

Denis Brogniart partage un tendre cliché avec son père disparu
Comme beaucoup, Denis Brogniart a rendu hommage à son papa sur les réseaux sociaux, pour la fête des pères. L'animateur a adressé un touchant message à son "guide", en légende d'une photo d'enfance.

Ils étaient nombreux hier, dimanche 21 juin 2020, à honorer leur papa pour la fête des pères. Mais certains, comme Denis Brogniart, n’ont malheureusement plus la chance de les avoir à leurs côtés. Le père de l’animateur de Koh Lanta est en effet décédé à l’âge de 49 ans, vaincu par le cancer. Aussi, le journaliste sportif a rendu un bel hommage à « son modèle » sur les réseaux sociaux, en postant un ancienne photo d’eux deux en noir et blanc :

Tu étais mon modèle, mon repère, mon complice de sport, tu es parti si jeune il y a 28 ans. Tu restes à jamais mon papa. Pensées tendres en cette fête des papas.

Une publication qui a beaucoup ému les internautes, comme on peut le lire en commentaires :

Quoi de mieux pour un papa de voir, de là-haut, son fils heureux et d’avoir réussi ! Il ne peut être que fier de vous !

Ou encore :

Une très jolie déclaration. Un papa reste à jamais dans le cœur.

« Mon guide dans la vie »

En février dernier, Denis Brogniart évoquait dans l’émission Ça Fait Du Bien sur Europe 1 ce drame qui a forgé son caractère :

Atteindre cet âge que mon père n’a pas atteint, ça a été une forme de soulagement. J’avais 25 ans, j’étais à l’armée. Mon père était brillant, c’était mon guide dans la vie.

C’est ce dernier qui lui a transmis son goût pour le sport, notamment le tennis et la course à pied :

Il disait ce qui compte ce n’est pas les habits, c’est les muscles et la tronche. Je garde toujours ça dans un coin de ma tête.

Un conseil avisé qu’il semble appliquer au quotidien.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :