Demi Lovato : La chanteuse annonce qu’elle s’identifie comme non-binaire

Demi Lovato : La chanteuse annonce qu’elle s’identifie comme non-binaire
Demi Lovato vient de faire une grande annonce ce mercredi 19 mai 2021. La chanteuse de 28 ans a déclaré qu'elle se considérait désormais comme une personne non-binaire.

Ces vingt dernières années, nombreuses ont été les personnalités publiques à faire leur coming out ou à s’assumer entièrement. À l’image du rappeur Lil Nas, qui a révélé son homosexualité en 2019, ou bien de l’acteur transgenre Elliot Page. C’est désormais au tour de Demi Lovato de prendre la parole concernant son identité.

Ce mercredi 19 mai 2021, l’ancienne star de Disney Channel a annoncé, dans une vidéo publiée sur Instagram, qu’elle se considérait à présent comme une personne non-binaire. Une décision qui lui est apparue comme une évidence après mûre réflexion et qu’elle a tenu à faire part à ses nombreux abonnés.

Demi Lovato ces capacités qu’elle n’a plus suite à son overdose qui a endommagé son cerveau
Demi Lovato @Youtube

« Je changerai officiellement mes pronoms en eux/ils (iels) »

Visiblement radieuse, c’est tout sourire que Demi Lovato, qui arbore désormais une coupe à la garçonne, a expliqué à sa communauté :

Je veux partager quelque chose de très personnel avec vous. Au cours de la dernière année, j’ai fait un travail de guérison et d’autoréflexion et, grâce à ce travail, j’ai eu la révélation que je m’identifie comme non-binaire. Je changerai officiellement mes pronoms en eux/ils (iels).

Épanouie, l’ex de Wilmer Valderrama semble revivre, elle qui avait longtemps souffert de maladies psychiques, comme la bipolarité :

Je pense que cela représente le mieux la fluidité que je ressens dans mon expression de genre et me permet de me sentir la plus authentique et la plus fidèle à la personne que je suis et que je découvre encore.

Celle qui avait déjà fait son coming out pansexuel en mars dernier a ajouté :

Chaque jour où nous nous réveillons, nous avons une autre opportunité et chance d’être qui nous voulons être. J’ai passé la majorité de ma vie à grandir devant vous tous (…). Je suis fière de vous faire savoir que je m’identifie comme non-binaire. J’apprends encore (…) et je ne prétends pas être un porte-parole. Partager cela avec vous ouvre maintenant un autre niveau de vulnérabilité pour moi. Je le fais pour ceux qui n’ont pas été en mesure de partager qui ils sont vraiment avec leurs proches.

Un beau message qui a valu nombre de message bienveillants à la jolie brune, qui a malheureusement conservé de grave séquelles suite à son overdose en juillet 2018. La chanteuse s’était alors éloignée des projecteurs avant de faire son retour en 2020, lors de la 62ème cérémonie des Grammy Awards.

Naissance de nouveaux genres

Ces dernières années, plusieurs nouveaux termes génériques ont vu le jour pour définir les identités ou orientations sexuelles des individus. Ainsi, les personnes non-binaires sont celles qui ne se reconnaissent ni en tant qu’homme, ni en tant que femme. Ces dernières se définissent soit comme un mélange des deux genres, sinon comme aucun des deux.

Quant à la pansexualité, il s’agit d’une orientation sexuelle dont les adeptes peuvent être attirés sentimentalement ou sexuellement par des individus de n’importe quel sexe ou genre.

D’autres artistes ont également revendiqué leur non-binarité par le passé, tels que Miley Cyrus ou bien le chanteur britannique Sam Smith.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :