Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne ne cessent de faire parler d'eux. Opposés au vaccin contre le coronavirus, l'humoriste et le chanteur multiplient les polémiques.

Des dérapages qui ont agacé le docteur Jérôme Marty. Au mois de mai dernier, ce dernier adressait une lettre ouverte aux deux hommes, dans laquelle il s'en prenait à eux.

Ainsi, il indiquait notamment :

Dictature, collabo, génocide, étoile jaune, Nuremberg sont vos mots...Ils voudraient faire peur, volés à l’horreur, ils ne sont que l’expression de votre déshonneur. « Crève, connasse ! » D’estrade en plateau télé, vous insultez, vous menacez...Vous posez vos grosses pattes dégueulasses sur un combat, dont vous n’êtes pas.

Et d'ajouter :

Vous êtes le nez rouge et purulent des manipulateurs et des profiteurs de crise. Scientistes, gourous, généticienne virée, professeurs sans morale, producteurs de documenteurs, avocats intéressés, plus vous puez plus ils paraissent doués... Vous êtes la partie grossière du corps du complotisme, son orifice béant et malodorant.

Une lettre qui ne passe pas !

Des propos qui ont visiblement provoqué la colère de l'humoriste et du chanteur. En effet, ces derniers ont décidé de porter plainte contre le docteur Jérôme Marty.

La séance aura lieu le 27 juillet prochain. Les trois hommes s'expliqueront-ils ? Le docteur Jérôme Marty confiait récemment à Actu Toulouse :

Il y a une limite : moi je ne débats pas avec des gens qui instrumentalisent la Shoah. Comparer la vaccination à la Shoah et à l’extinction programmée d’un peuple, c’est pas possible. La seule façon de débattre avec eux, c’est en justice.

Twitter prend des sanctions contre Francis Lalanne

Francis Lalanne a récemment indiqué sur Twitter :

Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins sinon ils admettraient qu’ils organisent un crime contre l’Humanité ! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins ! #VaccinezVous #JeNeMeVaccineraiPas #COVID19 #JohnsonVariant #HarryPotter.

Des propos qui lui ont valu de se faire suspendre son compte sur le célèbre réseau social.