Se faire ou non vacciner... Telle est la question. Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée, le débat autour de la vaccination fait toujours rage. Un débat auquel n'hésitent pas à se mêler de nombreuses personnalités. Ainsi, Cyril Hanouna avouait il y a quelques jours, dans les colonnes du Parisien, ne pas être vacciné par "peur des piqûres".

Pourtant, dans son nouveau livre, Ce que les Français m'ont dit, l'animateur phare de C8 révèle :

Moi aussi j'ai peur, je m'interroge. Je ne me suis pas fait vacciner avant l'été, pourquoi m'injecter quelques chose dans le corps et prendre un risque alors que tout va bien pour moi ? Pour faire repartir l'économie française ? Ce n'est pas un vacciné de plus ou de moins qui va assurer ou planter la relance.

 Cyril Hanouna @Twitter
Cyril Hanouna @Twitter

Cyril Hanouna anti-vaccin ?

Des propos sur lesquels il s'est expliqué ce mardi 5 octobre 2021 au micro de RTL. Ainsi, l'animateur de Touche pas à mon poste a assuré ne pas être anti-vaccin.

Et de préciser :

Je suis pour la vaccination mais j'écoute quand même les antivax. J'ai très peur de tout ça, mon père en plus est médecin. Mais je sais que je vais faire vacciner.

En effet, Cyril Hanouna l'assure, il compte bien se faire vacciner. Quand ? L'animateur avoue ne pas le savoir. En attendant, il continue de faire des tests PCR toutes les 48 heures afin de pouvoir assurer la présentation de son émission. Cependant, il tient à rajouter :

Là on parle d'une vaccination pour les plus de 12 ans. Il y a plein de parents qui ont peur de faire vacciner leur enfant, je peux les comprendre. Il faut arrêter des les 'cornériser', il faut arrêter de dire que ces gens sont des hurluberlus, des complotistes… Il y a des gens qui sont anti-passe sanitaire et qui ne sont pas complotistes. Ce sont juste des gens qui se posent des questions et qui ont peur.

Des déclarations qui divisent

Des propos qui ont là encore fait réagir la toile, comme en témoignent ces quelques commentaires sur Twitter :

Je ne suis pas contre les vaccins mais je ne veux pas me faire vacciner je ne veux pas de substances dans mon corps... Débile !!

Si vous avez compris son explication moi pas. Il n’est pas vacciné mais il va le faire. Il comprend les #antivax mais il va se faire vacciner. Il comprend les gens qui ont peur.

Je suis pour mais… Pas pour moi ! Sans déconner !

Et vous, que pensez-vous de ses propos ?