Teddy Riner refuse catégoriquement d’apporter son aide au gouvernement sur la vaccination !

Teddy Riner refuse catégoriquement d’apporter son aide au gouvernement sur la vaccination !
Dans une récente interview pour nos confrères de RTL, Teddy Riner a expliqué qu’il ne souhaitait pas vanter les mérites de la vaccination. C'est donc une refus poli de la proposition d'Alain Fischer.

Interrogé sur la vaccination chez nos confrères de RTL, Teddy Riner a refusé de prendre part au débat. Le champion olympique de judo estime que se faire vacciner relève uniquement d’un choix personnel. Il a dit ne pas non plus vouloir être l’ambassadeur du gouvernement. Explications.

Teddy Riner méconnaissable : Le judoka a perdu 26 kilos ! Découvrez son incroyable transformation
Teddy Riner @Getty Images

Alain Fischer lance un appel aux sportifs

Depuis quelques semaines, Emmanuel Macron a mis en place le pass sanitaire. Malheureusement, l’élargissement de celui-ci et le futur déremboursement des tests dits de confort n’ont pas su apporter un véritable boost à la vaccination en Guadeloupe ou en Martinique. Ainsi, récemment, Alain Fischer a proposé une autre solution pour convaincre les Antillais de se faire vacciner. En effet, il veut faire appel à des célébrités  originaires de ces îles :

J’aimerais beaucoup que des sportifs, on a beaucoup de champions olympiques originaires des Antilles, viennent dire publiquement à leurs compatriotes de se vacciner.

Alain Fischer pense notamment aux judokas qui ont eu des réussites à Tokyo. Mais également à des artistes, des intellectuels. Il faut dire que la pandémie fait des ravages dans ces régions en raison de la faible couverture vaccinale. En Guadeloupe par exemple, seulement 24,1 % de la population a reçu deux doses.

Teddy Riner donne une réponse claire à Alain Fischer

Suite à l’appel d’Alain Fischer, Teddy Riner ne pouvait pas échapper à une question sur la vaccination. En effet, certaines personnes pensant qu’avec son aura, il pourrait aider la population à se faire vacciner. Ainsi, chez nos confrères de RTL, le judoka a refusé de se positionner dans le débat politique sur la vaccination contre le Covid-19. Le champion olympique a également précisé qu’il refuserait d’endosser le rôle d’ambassadeur du gouvernement. Selon lui, chacun est libre de faire son propre choix :

Je ne suis pas là pour dire « vaccinez-vous ou pas »? Chacun est libre de faire son choix, […] c’est une décision qui doit être individuelle.

Etant lui-même vacciné, Teddy Riner a ensuite expliqué ne pas avoir eu trop le choix en raison de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais même s’il estime que sa place n’est pas en politique, le champion n’est pas insensible à la pandémie. D’ailleurs, par solidarité, il a également exprimé son soutien à l’ensemble des habitants des Antilles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :