Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet, un terrible incendie a ravagé l'immeuble situé au numéro 10 de l'avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, faisant un mort et une douzaine de blessés. Or, si cette adresse est connue du grand public, c'est pour une raison bien particulière. C'est la résidence officielle des Miss France dans la capitale. Clémence Botino se trouvait sur place au moment des faits.

Clémence Botino décrit "peur et panique"

La reine de beauté est revenue en métropole il y a quelques semaines après avoir été confinée en Guadeloupe. Un retour très attendu par ses fans, mais qui avait aussi provoqué une polémique. Au cours du week-end, elle était donc dans son appartement et a été secourue par les pompiers lors de l'incendie. Plus de peur que de mal pour elle puisqu'elle s'en sort indemne, mais, cet épisode s'est révélé être émotionnellement difficile, comme Clémence Botino l'a confié au Parisien.

J'ai eu peur. Mais c'était plus de peur que de mal. Le soir même, j'ai recommencé à sourire. Mais il y a eu un contrecoup, des va-et-vient. Heureusement, je n'ai pas été touchée et je suis en vie.

Au moment du drame, elle ne dormait pas. Mais, la jeune femme de 23 ans a tout de même eu du mal à réagir, incrédule face à ce qui était en train de se dérouler.

On n'imagine pas que cela puisse vous arriver. J'ai entendu des cris et j'ai pensé que des voisins avaient un peu bu. J'ai ouvert la porte de mon appartement et j'ai vu des gens courir, crier. Et surtout, un énorme nuage de fumée. J'ai voulu prendre l'escalier mais c'était impossible car j'habite au 4ème étage et il y avait trop de fumée.

Elle décrit ensuite de la "peur et panique". Clémence Botino a choisi de ne pas essayer de quitter l'immeuble, mais plutôt de s'enfermer sur son balcon et d'attendre les secours. Aujourd'hui, elle remercie bien entendu les pompiers qui sont intervenus.

On dit que ce sont nos héros, mais quand on les voit intervenir, alors que l'immeuble était noir et que c'était irrespirable, et qu'ils sauvent des gens, on mesure leur prouesse. Ils étaient notre dernier espoir. Après, je les ai vus épuisés, rincés. Merci à eux.

En revanche, mauvaise nouvelle pour les soldats du feu. Comme on l'avait appris très vite après l'élection de Miss France 2020, Clémence Botino n'est pas un cœur à prendre...