Chris Rock giflé par Will Smith : cette conséquence surprenante pour l’humoriste

Chris Rock giflé par Will Smith : cette conséquence surprenante pour l’humoriste
La soirée des Oscars a été marquée par la gifle de Will Smith à Chris Rock. Un incident qui a eu une conséquence surprenante pour l'humoriste. On vous explique tout !

L’image a fait le tour du monde. Venu remettre un prix lors de la cérémonie des Oscars, qui a eu lieu ce dimanche 27 mars 2022, Chris Rock a fait une blague particulièrement déplacée sur Jada Pinkett Smith. En effet, l’humoriste s’est moqué du crâne rasé de la comédienne, qui souffre d’alopécie. De quoi provoquer la colère de Will Smith. Ce dernier s’est levé et a giflé Chris Rock… avant de regagner sa place hors de lui. « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ! », s’est-il exclamé !

Oscars 2022 : En colère Will Smith gifle Chris Rock... Découvrez les réactions dans la salle
@DR

Les billets pour le spectacle de Chris Rock s’arrachent

Si nombreux sont ceux à condamner le geste de Will Smith, Chris Rock n’est pas épargné non plus par les critiques. Non, l’humoriste est lui aussi pointé du doigt pour sa blague de mauvais goût. Pourtant, cette polémique semble lui être bénéfique puisqu’elle a désormais une conséquence pour le moins surprenante sur sa carrière.

En effet, depuis que le comédien a été giflé par Will Smith, les places pour son stand-up s’arrachent comme des petits pains. « Nous avons vendu plus de billets pour voir Chris Rock en une nuit qu’au cours du mois dernier », a fait savoir le site de vente de billets TickPick.

Chris Rock, qui avait annoncé sa nouvelle tournée le 23 février dernier, affiche désormais complet. Va-t-il modifier son spectacle afin d’évoquer l’incident des Oscars 2022 ? Mystère…

Will Smith présente ses excuses

Depuis qu’il a été giflé, l’humoriste est silencieux. Will Smith, lui, a pris la parole sur Instagram, où il a présenté ses excuses. « J’aimerais m’excuser publiquement auprès de Chris. J’ai dépassé les limites, j’avais tort. Je suis embarrassé et mes actions n’étaient alors pas représentatives de l’homme que je souhaite être », a-t-il fait savoir.

Les conséquences de cet incident pourraient être beaucoup plus catastrophiques pour Will Smith, d’autant plus que l’Académie des Oscars a annoncé l’ouverture d’une enquête interne.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,