Will Smith revient sur la gifle mise à Chris Rock : « Mon comportement est inexcusable »

Will Smith revient sur la gifle mise à Chris Rock : « Mon comportement est inexcusable »
La nouvelle a fait le tour des médias internationaux. Will Smith a giflé l’humoriste Chris Rock sur la scène des Oscars 2022 après une blague sur sa femme. L’acteur revient sur cette altercation et s’en excuse.

C’est une soirée qui est entrée dans les annales mais pas pour une raison très glorieuse. Le 27 mars 2022 a eu lieu la cérémonie des Oscars. Ce n’est pas le septième art qui a le plus fait parler durant cette soirée événement mais bien l’acteur Will Smith.

Assis au premier rang auprès de sa femme Jada Pinkett-Smith, Will Smith assistait à la cérémonie et rigolait alors aux blagues de Chris Rock qui était sur scène. Cependant, une remarque sur le crâne rasé de Jada, qui souffre d’alopécie, l’a mis hors de lui. Après s’être levé de son siège, il est allé gifler Chris Rock. Une fois de retour à sa place, il a hurlé à deux reprises !

Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !

Will Smith présente ses excuses

Alors qu’il a reçu le prix du meilleur acteur, celui qui incarne Richard Williams, le père de Serena et Venus Williams, a profité de son discours pour s’excuser pour son geste. Cependant, il ne s’était pas excusé auprès de Chris Rock. Le lendemain, il a alors pris ses réseaux sociaux en main pour délivrer le message suivant sur son compte Instagram :

Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle.

Will Smith affirme condamner toute forme de violence et présente ses excuses à Chris Rock.

J’aimerais m’excuser publiquement auprès de Chris. J’ai dépassé les limites, j’avais tort. Je suis embarrassé et mes actions n’étaient alors pas représentatives de l’homme que je souhaite être.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Chris Rock ne savait rien de la maladie de Jada

L’Académie des Oscars a cependant annoncé l’ouverture d’une enquête interne. Le premier Oscar de Will Smith pourra-t-il alors lui être retiré ? Whoopi Goldberg, l’une des administratrices de l’Académie, pense que cela ne sera pas le cas puisque Chris Rock n’a pas souhaité porter plainte. Cependant, des sanctions disciplinaires pourraient être prises.

Un proche de Chris Rock a assuré à TMZ que l’humoriste ne savait pas que Jada Pinkett-Smith était atteinte d’alopécie.

Chris ignorait que Jada souffrait d’alopécie. Il n’a pas une once de méchanceté en lui.

Chris Rock n’a toujours pas publiquement pris la parole depuis cet incident.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,