Elle était attendue sur scène dans les prochains jours. Le 24 mai 2022, Céline Dion devait donner le coup d'envoi de sa tournée européenne. Malheureusement, la chanteuse a récemment confirmé ce que ses fans redoutaient tant.

Céline Dion contrainte de repousser sa tournée européenne

C'est via une vidéo postée sur son compte Instagram que la chanteuse a annoncé devoir reporter son grand retour sur scène. "La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne… et d’en annuler certains autres", confiait-elle il y a quelques jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

"On la sent extrêmement triste, comme robotique"

Un nouveau coup dur pour la chanteuse, qui assurait toutefois se sentir mieux. Mais qu'en est-il vraiment. Nos confrères de Gala rapportent dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 5 mai 2022, les confidences de Sophie Durocher. Chroniqueuse pour Le Journal de Montréal, elle a récemment décrypté la vidéo de cette triste annonce au micro de QUB Radio. Une annonce qui ne l'a pas vraiment rassurée, puisqu'elle confie :

On se demande si elle ne lit pas un message, on la sent extrêmement triste, comme robotique. Si une artiste de la trempe de Céline Dion reporte, c'est pas parce qu'elle a un petit mal de tête, il y a quelque chose de majeur. Ces fameux spasmes commencent à devenir extrêmement inquiétants. Des millions de dollars sont en jeu ! Il va falloir se poser la question. Est-ce que Céline Dion va remonter sur scène ?

 

 Céline Dion @Getty Images
Céline Dion @Getty Images

Les proches de la chanteuse, eux, se veulent rassurants et assurent qu'elle pourra rechanter. Interrogé par le Parisien, l'un d'entre confiait récemment :

Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit.

Il précisait au passage que sa maladie ne nécessitait "pas d’opération", mais demandait "un long traitement médical et un régime alimentaire draconien".

A défaut de remonter sur scène pour le moment, la chanteuse est attendue au cinéma l'année prochaine. Elle sera à l'affiche du film All Coming Back to Me. Un long-métrage que ses fans attendent avec impatience !