À 67 ans, Bruce Willis n'a eu d'autre choix que de devoir rendre son tablier. La légende du septième art a été forcée de mettre un terme à sa carrière en raison de son état de santé. Bruce Willis souffre, en effet, d'aphasie, une maladie qui altère grandement les capacités d'expression et de compréhension.

 Bruce Willis @ Gilbert Carrasquillo/Getty Images
Bruce Willis @ Gilbert Carrasquillo/Getty Images

C'est sur les réseaux sociaux que Demi Moore, son ex-femme dont il est resté très proche, a annoncé la triste nouvelle :

Aux incroyables supporters de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager que notre bien-aimé Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment reçu un diagnostic d'aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui.

A fait savoir sur Instagram celle qui a retrouvé l'amour dans les bras d'un restaurateur suisse.

Un moment "difficile" à vivre pour l'entourage de l'acteur, qui peut néanmoins compter sur le soutien de toutes les femmes de sa vie.

Bruce Willis bien entouré

Cependant, l'actuelle épouse de Bruce Willis, Emma Heming, vit elle aussi un quotidien éprouvant. Constamment aux petits soins pour son époux, elle a avoué qu'elle n'était pas loin de frôler le burn-out :

Les soins médicaux à la maison sont très lourds. J'ai du mal à trouver du temps pour moi. Cela a nui à ma santé mentale et à mon état de forme global.

A-t-elle déclaré lors d'une interview parue ce vendredi 20 mai dans les colonnes de The Bump.

Cependant, le mannequin de 43 ans estime que, malgré les contraintes, son devoir est de veiller sur le père de ses enfants et de se "soucier des besoins de {sa} famille". Mais Emma Heming tient tout de même à s'accorder un peu de temps pour elle. Aussi n'hésite-elle pas à "demander de l'aide, appeler des amis ou à assumer qu'{elle} a besoin d'un conseil". Ce que personne ne pourrait lui reprocher.

 Bruce Willis @ Gilbert Carrasquillo/Getty Images
Emma Heming et Bruce Willis @ Getty Images

Une belle famille recomposée

En 1987, Bruce Willis épouse Demi Moore, avec laquelle il aura trois filles : Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle. Les deux acteurs divorcent en 2000, après treize ans de mariage et avoir été considéré comme l'un des couples les plus glamour d'Hollywood.

 Bruce Willis @ Gilbert Carrasquillo/Getty Images
Bruce Willis, Demi Moore et leurs filles Rumer, Tallulah et Scout @ Bruce Glikas/FilmMagic

La star de Die Hard a ensuite refait sa vie avec Emma Heming, de 23 ans sa cadette. Bruce Willis convole avec la jeune femme en secondes noces en mars 2009. Ils sont devenus les heureux parents de deux petites filles, prénommées Mabel Ray et Evelyn Penn, respectivement nées en 2012 et 2014.