Britney Spears : Son père, Jamie Spears, accepte de ne plus être son tuteur !

Britney Spears : Son père, Jamie Spears, accepte de ne plus être son tuteur !
C’est une bataille qui voit enfin son issue. Fatiguée d’être sous la tutelle de son père, Britney Spears vient de voir ce dernier céder sa place. On vous en dit plus.

Cela fait désormais 13 longues années que Britney Spears est sous tutelle. C’est son père qui s’occupait de celle-ci, gérant jusqu’aux dépenses de la jeune femme et contrôlant même son utérus d’après les propres dires de la chanteuse.

Puisque cette dernière, après des années sous silence, a finalement décidé de prendre la parole devant la cour suprême de Los Angeles pour dénoncer la tutelle « abusive » instaurée par son père.

Je ne dors pas, je suis tellement en colère, et je suis déprimée. Mon père et toutes les personnes en charge de cette tutelle, y compris mon management, devraient être en prison.

Avait-elle notamment déclaré.

Britney Spears sous-tutelle : La star enfin autorisée à engager son propre avocat !
Britney Spears et son père Jamie Spears @GettyImages

Son père capitule

Alors que la justice peinait à donner raison à Britney Spears, son père a décidé de céder sa place de tuteur comme a pu le révéler TMZ et Variety ce jeudi 12 août 2021. L’avocat de Jamie Spears a déclaré :

Il est hautement discutable qu’un changement de tuteur soit dans le meilleur intérêt de Britney Spears. Néanmoins, même si M. Spears est le sujet d’attaques injustifiées, il ne pense pas qu’une bataille publique avec sa fille concernant son statut de tuteur soit dans son meilleur intérêt. Il prévoit donc de travailler avec la cour et l’avocat de sa fille pour préparer une transition ordonnée dans le cadre de la tutelle.

Mathew Rosengart, l’avocat de Britney Spears, s’est dit “heureux” de cette nouvelle :

Nous sommes heureux que M. Spears et son avocat aient aujourd’hui admis dans un document juridique qu’il devait être retiré. Justice est faite pour Britney.

Malgré tout, il compte bien poursuivre ses efforts et continuer de mener un « enquête énergique sur le comportement de M. Spears, et d’autres, ces 13 dernières années, pendant qu’il récoltait des millions de dollars des biens de sa fille. »

Avant de céder sa place de tuteur, Jamie Spears souhaite « résoudre des questions en attente », évoquant notamment le dernier rapport comptable sur lequel il doit se pencher.

Il tacle la mère de Britney Spears

Alors qu’il a les oreilles qui sifflent depuis plusieurs longues semaines, Jamie Spears en a profité pour envoyer une pique à Lynne Spears, la mère de la chanteuse. Il a affirmé que, pendant les 13 dernières années, jamais elle ne s’est impliquée dans la tutelle, ni dans la vie de Britney.

Quoi qu’il en soit, même s’il considère avoir aidé sa fille lorsqu’elle était en détresse émotionnelle, Jamie Spears fait bien plaisir aux fans de la chanteuse avec son départ. La raison ? Cette dernière avait affirmé refuser de remonter sur scène tant que son père serait son tuteur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :