Free Britney

Depuis plusieurs semaines, le mouvement Free Britney devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Les fans de la chanteuse exigent la fin immédiate de sa mise sous tutelle, ordonnée par la justice en 2008.

En février 2007, la chanteuse alors âgée de 27 ans s'en était prise aux paparazzi après s'être rasée le crâne dans un salon de coiffure de Los Angeles. Des images choc qui ont fait le tour du monde et mis à jour la véritable descente aux enfers de la jeune femme.
Hospitalisée par la suite en soins psychiatriques, elle perdra la garde de ses deux fils en octobre de la même année et son père sera nommé tuteur légal permanent par la justice américaine l'année suivante.

La fortune de Britney est gérée par son père

C'est donc à présent James Spears et son avocat Andrew Wallet qui gèrent la fortune de la star depuis maintenant douze ans. Celle-ci n'a plus son mot à dire concernant ses finances, sa musique, l'éducation de ses enfants ou encore ses publications sur les réseaux sociaux.

Une mesure plutôt sévère mais tout à fait appropriée selon Bryan Spears, le grand frère de la chanteuse, qui a déclaré que la mise sous tutelle avait été "géniale pour la famille".

Britney Spears veut redevenir indépendante

Si son frère se réjouit de cette décision, l'interprète de Toxic souhaiterait quant à elle retrouver sa liberté, ce qui ne serait pas une bonne idée selon Bryan Spears :

Elle a toujours voulu s'en défaire. C'est vraiment frustrant. Alors que quelqu'un vient en paix en essayant de l'aider, elle n'apprécie pas toujours. Avoir quelqu'un qui vous dit constamment quoi faire, ça doit être frustrant. Elle voulait s'en débarrasser depuis un bon moment.

 Britney Spears et son frère Bryan
Britney Spears et son frère Bryan

Britney Spears, qui ne s'est pas présentée à l'audience concernant sa tutelle, n'a également plus le droit de conduire, ce qui ne semble pas tellement choquer celui qui est devenu en 2008 le gérant de la Britney Spears Company :

Je sais que c'est ce qu'elle veut mais c'est quoi la réalité de tout ça ? Est-ce que c'est faisable ? Donc elle va juste appeler et faire ses réservations seules ? (...) Disons que si elle devient libre, la moindre tâche sera probablement... un challenge. Comme conduire. C'est la pire conductrice au monde. Mais c'est bien pour elle parce qu'elle n'a jamais eu à conduire.

La mise sous tutelle de la compagne de Sam Asghari, qui ne devait qu'être provisoire, vient d'être prolongée jusqu'au 22 août prochain.