C'est une rupture qui en a surpris plus d'un. Ce lundi 3 mai 2021, Bill et Melinda Gates annonçaient leur divorce. C'est sur Twitter que le co-fondateur de Microsoft partageait la nouvelle. Ainsi, il déclarait :

Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage. Nous continuerons à œuvrer ensemble à la fondation mais nous ne croyons plus que nous pouvons évoluer ensemble en tant que couple. (…) Merci de respecter notre intimité alors que nous débutons une nouvelle étape de nos vies.

L'affaire Epstein source de tensions

Bill Gates n'en précisait pas davantage... ce qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs. Ainsi, d'après le Wall Street Journal, Melinda Gates aurait demandé le divorce en 2019 suite aux révélations du New York Times sur l'affaire Epstein. Si Bill Gates n'est pas impliqué dans ce terrible scandale sexuel, son amitié avec le milliardaire Jeffrey Epstein est cependant pointée du doigt. En effet, le New York Times rapporte que les deux hommes se seraient rencontré à plusieurs reprises. Bill Gates aurait notamment emprunté son jet privé, baptisé le "Lolita Express".

Des révélations qui auraient provoqué des tensions au sein du couple Gates. Et pour cause, Melinda Gates aurait mis en garde son mari contre Jeffrey Epstein. Contrairement à son époux, elle se méfiait du milliardaire, qu'elle avait rencontré en 2013. Une rencontre qui l'avait mis mal à l'aise et dont elle ne gardait visiblement pas un bon souvenir...

 Melinda et Bill Gates @ Mon_Valle
Melinda et Bill Gates @ Mon_Valle

Une fortune à 146 milliards de dollars

Ainsi, Melinda Gates aurait entamé les démarches pour le divorce en 2019... Son mariage "irrémédiablement brisé", elle a immédiatement débuté les premières négociations avec celui qui sera bientôt son ex-époux.

Un divorce qui fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire que la fortune du couple est estimée à 146 milliards de dollars. Une somme que les deux ex-époux, qui n'ont pas signé de contrat de mariage, devraient se partager.