Bill Gates et son épouse Melinda annoncent leur divorce

Bill Gates et son épouse Melinda annoncent leur divorce
Après plus de vingt ans de vie commune, Bill Gates et son épouse Melinda ont annoncé leur divorce ce lundi 3 avril 2021. Une information qui a été publiée sur le réseau social Twitter.

Clap de fin entre Bill et Melinda Gates. Après plus de vingt-sept ans de vie commune, ceux qui dépensent sans compter pour de nombreuses causes qui leur tiennent à cœur ont décidé d’emprunter des chemins différents. Le créateur de Microsoft a posté un communiqué sur son compte Twitter :

 Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage.

Les parents de trois enfants, qui semblent être restés en bons termes, ont indiqué qu’ils restaient néanmoins partenaires en affaires et « continueront à travailler ensemble au sein de leur fondation » :

Nous continuerons à œuvrer ensemble à la fondation mais nous ne croyons plus que nous pouvons évoluer ensemble en tant que couple. (…) Merci de respecter notre intimité alors que nous débutons une nouvelle étape de nos vies.

Une annonce plutôt concise, dans laquelle Bill et Melinda n’ont pas dévoilé les raisons qui les ont poussés à se séparer.

Une longue histoire d’amour

C’est à la fin des années 1980 que Bill Gates fait la connaissance de Melinda French. La native de Dallas, au Texas, a obtenu le poste de responsable de marketing dans l’entreprise de celui qui deviendra son futur mari. En 1994, Melinda se fait passer la bague au doigt et quitte Microsoft deux ans plus tard pour se consacrer à l’éducation de leurs enfants.

 Melinda et Bill Gates
Melinda et Bill Gates @ Mon_Valle

Depuis, l’Américaine de 56 ans multiplie les activités philanthropiques et a créé avec son futur ex-mari The Bill & Melinda Foundation. Ses objectifs sont d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les plus démunis et de favoriser l’éducation des jeunes.

Un célibataire convoité

Tout comme Kim Kardashian, qui vient d’entamer une procédure de divorce à l’encontre de Kanye West, Bill Gates devient à présent l’une des personnalités les plus convoitées de la planète.

Bill Gates
Bill Gates @ Juan Carlos López/@juanklore

Selon le dernier classement du magazine Forbes, l’homme de 65 ans est le quatrième plus riche du monde, avec une fortune évaluée à plus de 120 milliards de dollars. Il se place ainsi juste derrière le patron d’Amazon, Jeff Bezos, Elon Musk et le Français Bernard Arnault.

L’informaticien a démissionné du poste de PDG de Microsoft en 2014. Il se complaît à présent avec joie dans son nouveau rôle de mécène philanthrope. En vingt ans, The Bill & Melinda Foundation, qui emploie 1600 personnes selon son site officiel, aurait fait don de plus de 53 milliards de dollars à diverses œuvres caritatives.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,