Beyoncé bientôt récompensée par un prix humanitaire aux BET Awards

Beyoncé bientôt récompensée par un prix humanitaire aux BET Awards
Beyoncé va très bientôt être mise à l'honneur lors des BET Awards ! On vous raconte pourquoi par ici.

C’est LA plus grande star américaine, celle qui met tout le monde d’accord : Beyoncé aka Queen B. En janvier 2017, la sublime chanteuse a vendu…185,5 millions de disques dans le monde. Et tout ça, rien qu’avec sa carrière solo ! Un chiffre tout bonnement délirant qui montre l’ampleur du phénomène Beyoncé dans les quatre coins du monde. Mais ce n’est pas tout.

L’épouse du rappeur Jay Z n’est pas seulement influente dans le milieu de la musique, celle-ci a une véritable aura qui fait d’elle une efficace porte parole pour de nombreuses causes ! On a notamment pu le constater récemment avec le mouvement Black Lives Matter.

Beyoncé récompensée par un prix humanitaire

Ce dimanche 28 juin, les BET Awards vont avoir lieu outre-Atlantique. Pour rappel, cette cérémonie récompense les personnalités afro-américaines et autres minorités dans le domaine du divertissement. A cette occasion, Beyoncé va recevoir un prix humanitaire pour ses années de philanthropie !

Eh oui, la chanteuse est très engagée, tout particulièrement depuis ces dernières années avec notamment son organisation BeyGOOD. Cette organisation a, par exemple, permis de récolter des fonds pour soutenir de jeunes étudiantes universitaires. En 2017, Beyoncé a également lancé BeyGood4Burundi en collaboration avec l’UNICEF. L’objectif ? Apporter de l’eau saine au Burundi.

En matière de droits des femmes, l’artiste a aussi souvent porté sa voix ! Victime, elle même de harcèlement sexuel, Beyoncé n’a pas hésité à dénoncer certains comportements !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :