Black Lives Matter : Beyoncé délivre un discours inspirant et engagé contre les inégalités

Black Lives Matter : Beyoncé délivre un discours inspirant et engagé contre les inégalités
Artiste engagée, Beyoncé a livré un discours inspirant lors d'une cérémonie virtuelle où elle dénonce le sectarisme.

Lors d’une cérémonie virtuelle visant à féliciter les nouveaux diplômés de l’année 2020, Beyoncé a délivré un discours engagé et inspirant à destination des nouvelles générations.

Artiste engagée, Beyoncé milite contre le racisme, les inégalités ou encore le sexisme A travers ses chansons ou les mouvements qu’elle rejoint, la star planétaire oeuvre pour un monde meilleur.

Ce 7 juin 2020, elle était invitée à donner un discours lors de la cérémonie virtuelle Dear Class of 2020.

Un discours inspirant

Beyoncé a d’abord fait référence au meurtre George Floyd, survenu le 28 mai 2020 lors d’une arrestation musclée. Elle montre ainsi son soutien au mouvement Black Lives Matter :

Vous êtes arrivés ici au beau milieu d’une crise mondiale, d’une pandémie raciale et de l’expression mondiale de l’indignation face au meurtre insensé d’un autre être humain noir non armé. Et vous avez quand même réussi. Nous sommes si fiers de vous. Merci d’avoir utilisé votre voix collective pour faire savoir au monde que la vie des Noirs est importante. Le vrai changement a commencé avec vous. Cette nouvelle génération de diplômés du lycée et de l’université que nous célébrons aujourd’hui.

Puis elle est revenue sur son parcours et n’a pas hésité à dénoncer le sexisme dans l’industrie de la musique :

En tant que femme, je ne voyais pas assez de modèles de réussite féminine ayant la possibilité de faire ce que j’avais à faire.

Une problématique rencontrée lorsque la compagne de Jay Z  a voulu créer sa propre entreprise. Un message fort au regard sa carrière, qu’elle a tenu à délivrer pour donner de l’espoir et de la force aux nouveaux diplômés.

La maman de Blue Ivy a terminé son message inspirant en enjolivant les différences de chacun.

Votre homosexualité est belle, votre noirceur est belle, votre compassion, votre compréhension. Votre combat pour les gens qui peuvent être différents de vous est magnifique.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :