Vingt ans déjà. Voilà vingt que Koh-Lanta, le programme de survie de TF1, existe. Et il s'en est passé des histoires, des stratégies... Koh-Lanta a aussi été le théâtre de belles histoires d'amour comme celle de Benoît Assadi et Jesta. Aujourd'hui, ils sont les parents de deux beaux garçons, Juliann et Adriann.

 Jesta et ses deux fils, Juliann et Adriann.
Jesta et ses deux fils, Juliann et Adriann.
Crédit @Instagram Jesta Hillmann

Une histoire d'amour à la télé

Le mardi 21 décembre, pour célébrer cet anniversaire hors du commun, TF1 a diffusé un documentaire baptisé Koh-Lanta, la grande aventure. Étaient présents Benoît et Jesta pour parler de leur parcours mais aussi de leur belle histoire d'amour.

C'est, en 2016, sur Koh-Lanta l'île aux trésors que les deux influenceurs se sont rencontrés. Benoit Assadi confie :

Tomber amoureux, ça a été une surprise. Je ne pensais pas du tout tomber amoureux sur Koh-Lanta, et même si l’histoire n’a commencé qu’après, elle a été le résultat de tout ce qu’on a partagé avec Jesta. Je ne m’en rendais pas compte tant qu’on était dans notre aventure, mais, une fois que les poteaux se sont finis, c’était limpide dans nos têtes. Dès que le jeu s’est terminé, il était clair que c’était de l’amour. Avant, comme il y a la faim, le froid, on n’y pense pas. Ce coup de coeur a été encore plus surprenant que le fait de gagner.

Koh-Lanta déçoit

Malheureusement, bien que cette histoire soit mignonne, les audiences n'ont pas été au rendez-vous, hier soir, sur TF1. L'émission n'a réuni que 2,3 millions de fidèles, soit une part de marché de 10,7%. Un échec.

La dernière saison de Koh-Lanta, la légende a déçu. En effet, il y a eu une grosse affaire de tricherie sur le camp.

Des aventuriers ont réussi à avoir de la nourriture par des locaux. D'autres ont menacé de faire grève si la production ne leur donnait pas des pains au chocolat. Bref, au vu de tous ces manquements au règlement, la production a décidé de ne pas désigner de vainqueur. Pourtant, bien que ce soit Laurent qui ait gagné les poteaux, il semblerait que Claude ait emporté les votes.