Ary Abittan accusé de viol : Claude Lelouch refuse de le couper au montage de son film

Ary Abittan accusé de viol : Claude Lelouch refuse de le couper au montage de son film
Mis en examen pour le viol d'une jeune femme avec qui il entretenait une relation, Ary Abittan se fait très discret dans les médias. Toujours en contact avec l'acteur, le réalisateur Claude Lelouch s'est récemment exprimé sur cette affaire.

Ary Abittan est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois et ce, pour de mauvaises raisons… En effet, le 31 octobre dernier, l’acteur a été placé en garde à vue à la suite du dépôt d’une plainte pour viol d’une jeune femme de 23 ans. Quelques jours plus tard, Ary Abittan était alors mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Depuis la révélation des faits, l’acteur s’est fait très discret dans les médias.

La victime présumée a livré un témoignage tout simplement glaçant. Celle-ci affirme que le comédien lui aurait

imposé un acte sexuel dégradant et non consenti.

Claude Lelouch soutient l’acteur

Face à cette affaire, Ary Abittan a donc, sans surprise, décidé de ne pas assurer la promotion de ses films. Il faut dire que le comédien a une actualité plutôt chargée en ce moment. Celui-ci sera ainsi bientôt à l’affiche de la comédie à succès « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?« . En effet, le troisième volet du film sortira le 2 février prochain dans les salles obscures. Mais ce n’est pas tout. Ary Abittan figure également au casting du nouveau film de Claude Lelouch « L’amour c’est mieux que la vie » qui débarquera au cinéma le 19 janvier prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Lelouch (@claudelelouch)

Et malgré les recommandations de certaines personnes, le réalisateur a déclaré au Parisien qu’il avait décidé de ne pas couper l’acteur au montage. En effet, d’après Claude Lelouch, la présomption d’innocence prime. De ce fait, en attendant la décision de la justice, le réalisateur continue de soutenir son ami :

Évidemment, les décideurs nous ont dit, ‘Il faut changer…’. On m’a dit : ‘La télé n’achète plus de films avec Ary Abittan.

Et celui-ci d’ajouter :

Vous vous rendez compte ? Je ne vais pas écouter ces choses-là. En plus, moi, je suis un ami fidèle. Mes amis peuvent compter sur moi quand ils vont mal. En ce moment, ce qu’Ary vit, c’est un véritable cauchemar. Parce que c’est un garçon que j’aime beaucoup et qui me fait rire. Je crois en la justice. Pour l’instant la présomption d’innocence doit jouer. S’il a fait des conneries, il faut qu’il soit sanctionné. Mais l’amitié, c’est un mot qui a un sens. Donc il n’est pas question que je coupe une scène.

Ary Abittan accusé de viol : Claude Lelouch donne de ses nouvelles
L’acteur Ary Abittan @Bestimage

Ary Abittan, au plus mal financièrement ?

Claude Lelouch affirme donc très clairement qu’Ary Abittan se retrouve aujourd’hui blacklisté du monde du cinéma. Alors forcément, financièrement, c’est bien plus dur pour le comédien… Une source a ainsi déclaré au magazine Public que l’acteur avait dû déménager car son loyer était trop cher. Et alors que la tournée de son nouveau spectacle a été annulée, il semblerait que son tourneur lui réclamerait désormais une énorme somme d’argent !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,