C'est ce mardi 26 janvier 2021 qu'Anthony Delon et ses proches ont rendu hommage à Nathalie Delon, décédée quelques jours plus tôt, des suites d'un cancer. Anthony Delon, son fils, a confié à l'AFP qu'une "messe a été célébrée en l'église Saint-Germain-des-Prés hier en toute intimité en présence de sa famille et de ses proches". Mais l'un d'entre eux manquait à l'appel.

Pourquoi Alain Delon était absent aux obsèques

En effet, comme le rapportent nos confrères de Paris MatchAlain Delon n'a pas assisté à la cérémonie. Et pour cause, le comédien n'a pas pu se rendre aux obsèques à cause de la crise sanitaire et des mesures mises en place afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Le comédien est également "très éprouvé" par le décès de celle qui a été "la seule madame Delon", comme il le confiait récemment. Quelques heures après l'annonce de la mort de Nathalie Delon, Alain Delon lui rendait un tendre hommage. L'acteur confiait notamment :

On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières...

Une dernière rencontre immortalisée par Anthony Delon, leur fils, sur les réseaux sociaux. En légende, l'acteur indiquait "Amour indéfectible".

"Ils se sont quittés comme s’ils allaient se revoir"

Dans les colonnes de Paris Match, dont le dernier numéro est en vente depuis ce jeudi 28 janvier 2021, Anthony Delon revient sur cette ultime rencontre entre ses parents.

Ainsi, le comédien se souvient :

C’était le 2 janvier, la dernière fois. Je les ai pris en photo, ensuite c’est ma fille qui nous a pris, tous les trois. Ils se sont quittés comme s’ils allaient se revoir.

 Alain et Nathalie Delon en Une de @ParisMatch
Alain et Nathalie Delon en Une de @ParisMatch

Un nouvel hommage sera rendu à la comédienne afin d'exaucer ses dernières volontés. En effet, Nathalie Delon souhaitait que ses cendres soient dispersées en Jamaïque. Un hommage qui devra toutefois attendre un peu, crise sanitaire oblige.