Affaire Pierre Ménès : Guy Carlier s’insurge du lynchage du journaliste

Affaire Pierre Ménès : Guy Carlier s’insurge du lynchage du journaliste
Pierre Ménès est actuellement au plus mal... Celui-ci est pointé du doigt en raison de son comportement envers les femmes ! Si de nombreuses personnalités n'ont pas hésité à dénoncer l'attitude du journaliste, Guy Carlier, pour sa part, a tenu à le défendre.

C’est l’affaire qui a secoué le monde des médias en ce début d’année 2021 ! En dévoilant son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, Marie Portolano ne s’attendait probablement pas à voir une telle polémique exploser autour de Pierre Ménès. C’est une information révélée quelque temps avant la diffusion du documentaire qui a enclenché la polémique. En effet, on a appris que la chaîne Canal + avait délibérément censuré les passages impliquant Pierre Ménès.

Cette révélation a clairement libéré la parole des femmes puisque depuis, de nombreux témoignages accablant le journaliste sportif voient le jour. C’est notamment le cas de l’actrice Alice Belaïdi qui révélait récemment avoir été victime d’insultes racistes et sexistes de la part de Pierre Ménès.

Pierre Ménès défendu par Guy Carlier

Les témoignages sont de plus en plus nombreux et les soutiens de plus en plus rares… Mais il y a tout de même une célèbre personnalité médiatique qui a tenu à prendre la défense de Pierre Ménès. S’il se fait très discret depuis quelques années, Guy Carlier a tout de même tenu à donner son avis sur toute cette affaire. Interrogé par Non Stop People, l’ancien chroniqueur s’est insurgé face au lynchage subi par le journaliste sportif.

Celui-ci est tout d’abord revenu sur les nombreuses critiques grossophobes dont il a été victime au cours de sa vie :

Il y a eu une succession d’humiliations. Il y a des discriminations “nobles”, c’est-à-dire que c’est politiquement incorrect, mais les ”gros”, on a le droit.

L’occasion pour lui de faire un parallèle avec l’affaire Pierre Ménès :

Ce qui se passe actuellement avec Pierre Ménès est absolument inadmissible. Ce qui est inadmissible, c’est qu’au nom d’un jugement sur ça, on le lynche sur son poids. Vous lisez les commentaires, dès qu’il y a une info qui sort sur Ménès sur cette histoire de documentaire de Canal, c’est scandaleux. Imaginez qu’il soit gay ou noir, vous n’assisteriez pas au même déferlement. On vous traiterait de raciste ou d’homophobe. Mais bien entendu, on peut y aller sur les gros.

Affaire Pierre Ménès : Guy Carlier dénonce le lynchage du journaliste
Le journaliste sportif Pierre Ménès @Abaca

Le journaliste dans la tourmente

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la situation du journaliste sportif est à l’heure actuelle plus que tendue. En raison de toute cette polémique, Pierre Ménès a perdu son contrat avec EA Sports. Mais ce n’est pas tout. Le journaliste a également été suspendu de l’émission Canal Football Club. Si cette décision n’est pour l’instant que temporaire, celle-ci pourrait bien être prolongée indéfiniment…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,